oïdium se manifeste dans les mois début de l'été comme la croissance comme de la poudre blanche sur les feuilles , l'extrémité des branches et des pousses de cassis et groseilles à maquereau infectés . Il commence comme de petites taches blanches circulaires qui s'étendent dans un flux continu de moisissure , selon l'Université Cornell .
Provoquer
oïdium se propage par les spores de champignons qui sera atterrir sur les feuilles de cassis et de produire les taches blanches visibles . Les spores se déplacent par le vent vers d'autres plantes pendant les périodes de forte humidité . Intérieur, la moisissure peut se développer à n'importe quel moment de l'année , mais la vitesse à laquelle il grandit dépend du niveau d'humidité relative .
Traitement
Prune loin des feuilles ou des brindilles infectées des plantes de groseille . Éliminer tous les débris autour de la plante pour arrêter la propagation de la moisissure . Huiles horticoles , si elle est appliquée lorsque la moisissure est d'abord remarqué , peuvent empêcher la moisissure de se propager.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102768.html