# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes >> Content

champignon & Lichens sur les arbres fruitiers

Vous remarquerez peut-être que vos arbres fruitiers développer un revêtement blanc étrange , feuilletée pendant certaines périodes de l'année . Cette étrange apparition se développe habituellement que sur les branches mortes ou de séchage et peut être une cause d'inquiétude . Cependant, ce ne sont que des lichens , et ils sont une combinaison d'algues et de champignons. Bases

lichens sont en fait deux organismes en un seul corps . Ils sont une combinaison d'un champignon spécialisé et un type spécialisé d'algues dans une relation symbiotique. Lichens apparaissent comme des colonies de couleur , des écailles blanches ou d'autres morts ou mourants sur des branches d'arbres , en particulier pendant les mois d'hiver ou sur les branches qui ne reçoivent pas la lumière du soleil . Ils ne sont pas particulièrement à ce genre d'arbres qu'ils attachent et peuvent être trouvées sur divers arbres fruitiers , comme les pommiers ou les poiriers .
Symbiose

champignons peut pas produire leur propre nourriture et doit en tirer les éléments nutritifs provenant d'autres organismes . Ceci est connu comme le parasitisme . En lichens , la liaison spécialisée champignons avec des algues , qui sont capables de photosynthèse lumière du soleil en énergie , qui est ensuite partagée avec le champignon hôte . Les lichens peuvent également utiliser un type particulier de bactéries appelées cyanobactéries au lieu d' algues .

Apparence sur les arbres

lichens apparaissent uniquement sur ​​les parties d'arbres qui sont pas sain ou ouvert à la lumière du soleil . Ce sont des organismes extrêmement adaptables qui survivent dans des conditions autres organismes peuvent trouver défavorable , et donc prendre des niches qui seraient autrement vide . Les lichens ne causent pas la mort d'un organisme et ne sont pas nuisibles pour les arbres fruitiers .
Autres sites

lichens ne poussent pas exclusivement sur ​​les arbres . Ils poussent presque partout où il ya très peu de vie ou de matière organique . Ils peuvent être trouvés sur les rochers , troncs d'arbres abattus , les arbres morts ou même sur la couverture du sol . Il n'ya presque pas de limite à l'endroit où les organismes se développent en raison de leur capacité extrême à subsister sur très peu de nourriture .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112030.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.