La combinaison de l'algue verte ou bleu-vert et champignon produit le lichen que peu de ressemblance avec l'autre parent. Il existe trois principaux types de lichens . Les lichens crustacés se développent à plat contre les membres , les lichens folicose ont des croissances foliacés sur leur surface , et les lichens fruiticose sont caractérisées par des cheveux ou des projections de doigt . Vert couramment de couleur grise , lichens peuvent aussi être de couleur jaune , orange ou brun foncé . Bien que les lichens restent fermes dans des conditions humides , certains types de lichens bruns ou noirs ont tendance à croître gélatineux à l'état humide .
Dommages
lichens sont des plantes rustiques et d'adaptation qui sont associés à tort avec le déclin de l'arbre parce qu'ils prospèrent sur endommagée et plantes souligné . La présence de lichens des arbres sur mal croissance tend à être plus prononcée puisque les membres exposés sur ces plantes fournissent lichens la lumière du soleil dont ils ont besoin pour la croissance . Les lichens sont également confrontés à une concurrence réduite sur les arbres faibles , aider la croissance . Les lichens sont aussi courantes sur les objets inanimés tels que la terre , des rochers et des poteaux de clôture en tant qu'ils sont sur les arbres et des branches d' arbustes .
Zones adaptables
La croissance des lichens est le plus prolifique sur les grands arbres matures , où ils sont visibles sur les membres et le tronc . Les zones qui sont exposées au plein soleil sont propices à la croissance . Endommagés ou auvents d'éclaircie permettent soleil dans les zones d'arbres internes , conduisant à une croissance étendue de lichens . La plus grande majorité des lichens ne parviennent pas à se développer dans des emplacements ombragés , et sur les arbres et arbustes en bonne santé . Les lichens sont également fréquents sur les arbres qui poussent dans l'air pollué avec des niveaux élevés de dioxyde de soufre , les pluies acides ou de l'ozone .
Survie
Bien que l'extérieur , il semble que les lichens sont le dessin leur nourriture de l'arbre hôte , lichens utiliser seulement l'écorce comme un lieu de repos en s'attachant à lui superficiellement . Les plantes ne pénètrent pas dans l'écorce ou le bois de l'arbre , et donc n'obtiennent pas de nourriture ni d'endommager l'arbre comme des parasites . Lichens continuent de croître , même après les arbres entrent dans leur état dormant pendant l'automne et l'hiver , obtenir de l'eau et des minéraux de l'air par absorption de cellule à cellule .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007023606.html