nutriments primaires essentiels pour la croissance des plantes sont l'azote , le phosphore et le potassium . Éléments fertilisants secondaires sont le soufre , le calcium et le magnésium. En outre, il existe des micro-nutriments dans les plantes ont besoin de petites quantités: Ils sont le zinc, le fer, le cuivre, le manganèse , le bore , le molybdène et le chlore. Lessivage des éléments nutritifs est affectée par un certain nombre de facteurs , y compris si les ions d'éléments nutritifs dissous sont chargé négativement ou positivement , si les nutriments sont facilement dissous dans l'eau , ce type de sol est présent en termes de teneur en humidité , le pH, la taille des particules , présence de matière organique et d'argile , et quels types de plantes sont en croissance dans la région.
azote
nombreux types de composés azotés différents se trouvent dans le sol , y compris aminé aminés, l'urée , de l'ammoniac , ammonium , nitrite, nitrate et l'azote atmosphérique libre . Parmi ceux-ci , le nitrate est de la plus grande importance dans la lixiviation , car il se dissout facilement dans l'eau et se déplace librement dans le sol. Les nitrates peuvent provenir de plantes produits de décomposition , du fumier ou des engrais appliqués . Parce que les nitrates se déplacer rapidement dans le sol et peuvent s'épuiser dans la zone racinaire de fortes pluies en un temps relativement court , les sols ont généralement besoin de nouvelles demandes régulières d'engrais azotés pour la bonne croissance des plantes.
Phosphore
Les formes de phosphore présents dans le sol sont pour la plupart insolubles dans l'eau . Les plantes ont besoin des ions phosphate , qui ne sont pas communs dans le sol . Les ions phosphates sont prises par les racines et peuvent être lessivés , si l'application d'engrais phosphatés sont en second lieu seulement aux nitrates en quantité d'engrais nécessaire par les terres cultivées .
Autres nutriments
sol sablonneux est plus soumis à la lixiviation.
Peu d' autres éléments nutritifs sont touchés par le lessivage . Potassium , calcium , magnésium et soufre peuvent être lessivés des sols sableux comme les sols de la plaine côtière de la Caroline du Nord pendant les périodes de pluies excessives . Le potassium est nécessaire pour une bonne formation de fruits et de bons rendements . Les signes de carence en calcium sont de nouvelles feuilles déformées et des racines courtes . Plantes qui manquent de magnésium ont des zones jaunes séparés par veines vert foncé sur les feuilles . Plantes de soufre déficient commencent à jaunir avec un retard de croissance .
Avantages de lixiviation
irrigation avec de l'eau minéralisée peut augmenter la salinité du sol .
Dans certaines régions , la salinité excessive du sol dans la zone racinaire provoque des problèmes avec la croissance des plantes . Les zones arides du Colorado , par exemple , ont des zones de salinité excessive de l'altération naturelle des minéraux ou de la salinité reste d'anciens marins . Dans les zones arides du sud-ouest américain , répète l'irrigation avec de l'eau fortement minéralisée peut conduire à l'accumulation de la salinité , en particulier sur les sols mal drainés . Lessivage de ces sols avec plus d'eau que la plante a besoin d' aide à régénérer le sol en dissolvant les composés salins et les déplacer au-delà de la zone racinaire .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111623.html