# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Entretien de la pelouse >> Content

Effets néfastes de la dégradation des sols

dégradation des sols est un processus qui se produit quand le sol perd les nutriments dont il a besoin pour promouvoir la croissance de la vie saine des plantes . Il existe plusieurs formes différentes que la dégradation des sols peut prendre, mais toutes les formes de dégradation des sols auront des effets secondaires négatifs pour les personnes et les animaux qui dépendent de la terre pour leur survie . Érosion

érosion est l'une des formes les plus couramment rencontrés de la dégradation des sols . L'érosion est un processus qui se produit lorsque l'eau et le vent coup ou laver la terre végétale riche en nutriments . Cela provoque un manque de nutriments dans le sol restant. Il peut aussi exposer les systèmes racinaires de plantes pour les éléments et provoquer les plantes meurent . L'érosion des sols peut aussi saper les fondations des bâtiments et conduire à la destruction des obstacles et des reliefs naturels , tels que les dunes de sable et des plages .
Salinisation des sols

dégradation des sols conduit à la salinisation du sol . La salinisation des sols se produit lorsque le sel devient concentrée dans le sol à l'endroit où les plantes sont incapables d'absorber l'eau fournie par la pluie ou l'irrigation en raison de la concentration de sel dans le sol . Cela provoque des plantes à mourir et empêche une nouvelle croissance de la formation . La salinisation des sols est typiquement un produit des systèmes d'irrigation dans les terres qui seraient autrement très sec . La chaleur dans les zones arides provoque eau de s'évaporer à une vitesse de pointe et conduit à sel est laissé après l'évaporation . S'il n'y a pas assez de pluie dans la région de laver le sel de suite, il se concentre dans le sol .

Perte d'éléments nutritifs

Quand le sol se dégrade , les éléments nutritifs qu'il contient sont souvent perdus . La perte de nutriments signifie que la vie de l'usine existante est incapable de continuer à prospérer et à croître et à nouveau la vie végétale est peu probable à développer et à s'établir avec succès . Les effets à long terme de ce processus comprennent une perte de terres agricoles productives , la perte d'une source de nourriture pour les humains et les animaux ainsi que la perte parfois permanent des ressources naturelles dans une zone .
désertification

la désertification est le terme officiel utilisé pour décrire ce qui se passe quand une zone qui n'a pas été précédemment considéré comme un désert devient un en raison de la perte d'éléments nutritifs et de la vie de la plante. La désertification est une des formes les plus extrêmes de la dégradation des sols . Il s'agit d'un problème dans une partie importante de l'Afrique .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044717.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.