Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Quel type de sol tue les plantes

Le sol idéal pour la plupart des plantes est un loam bien drainé doux qui a une texture friable et de couleur sombre . Cependant , quelques jardins ont le sol idéal . Bien que les plantes s'adaptent à une grande variété de sols , certains sols sont si pauvres que quelques plantes poussent en eux. Amélioration des sols pauvres implique généralement l'addition de compost , de fumier ou d'autres amendements du sol . Compactés sols

sols compactés sont ceux qui ont été pilonné en raison de la circulation de la construction ou le pied lourd . Les sols argileux sont plus susceptibles de devenir compacté de sable . Les sols compactés tuent les plantes de deux façons : les racines de plantes ne peuvent pas se propager dans le sol pour obtenir les nutriments et l'oxygène , et l'eau ne s'écoule pas bien , étouffant les plantes . Fixation sols compactés est difficile et implique généralement le remplacement du sol ou de construction des lits surélevés .
Plantes toxiques

Certaines plantes ont des qualités allélopathiques , ce qui signifie qu'ils produisent des substances qui sont toxiques pour d'autres plantes . Noyers noirs sont le plus notable , bien que de noix de pécan , noix du noyer cendré et l'anglais peuvent aussi produire des substances toxiques . Noyers noirs produisent juglone dans les feuilles et les tiges , bien que les montants les plus concentrées se trouvent dans les racines , où ils sont libérés et se propagent à travers le sol . Les racines peuvent se propager de 30 pieds ou plus underground , potentiellement contaminer le sol sur une large zone . Certaines plantes sont plus sensibles à la juglone que d'autres.

Sols argileux

sols argileux lourds retenir les éléments nutritifs et l'eau de puits , mais ils ne drainent pas , essentiellement étouffant plantes en les privant d'oxygène . Certaines plantes tolèrent les sols argileux mieux que d'autres . Pour améliorer les sols argileux , jusqu'à fumier, de compost et de tourbe dans le sol à l'automne ou au printemps et utilisent les paillis organiques qui se décomposent lentement. Ne pas travailler le sol pendant qu'il est humide , parce que les résultats en dur , un sol compacté . Variétés végétales Sélectionnez tels que lilas , berbéris , hortensias, criquets miel et les pommes de crabe qui tolèrent les sols argileux .
Sols salins

capacité des plantes limites des sols salés à absorber l'eau , résultant en une croissance réduite , la consommation de plantes et la germination des graines pauvres et la production de fruits . Les sols salins sont causées par drainage , sels de déglaçage pauvres , des conditions sèches ou d'engrais excessifs. Sols lixiviation avec de l'eau pour réduire la teneur en sel , et d'éviter les engrais ou des sels de déglaçage .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111109.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com