maladies Alternaria affectent les feuilles , pétales, tiges, les pétioles et les chefs de fleurs . Cette maladie se manifeste taches brun foncé , de forme irrégulière ou circulaires . Souches lésions commencent comme des stries ou des taches noires et se développent pour englober plus grandes zones de tiges . Ces symptômes ne semblent pas généralement qu'après la floraison .
Progression
maladies Alternaria apparaissent d'abord comme des lésions sur les tiges et les feuilles . Ces lésions commencent de couleur brune , avec un halo jaune . Comme la maladie progresse , la zone infectée augmente et fonce au noir . Après la floraison , la tête de la plante peut également être infecté par des taches circulaires sombres sur le dos . La fonte des semis est une autre possibilité sur plantules par temps de pluie ou dans des conditions de haute humidité dans les résidus de récolte sol infecté .
Des conditions favorables pour la croissance
humide , temps chaud favorise la croissance de la maladie Alternaria . Les régions sujettes à une forte humidité et des températures plus chaudes sont sensibles à cette maladie . Les champs qui sont plantés tôt sont sensibles aux pertes les plus graves de la touche de la maladie que ceux plantés plus tard .
Contrôle
À partir de 2011 , il n'y a pas de tournesol connu cultivars résistants à la maladie Alternaria et pas de fongicides sont disponibles pour le contrôle des produits chimiques. Gestion se fait par la rotation des cultures et le travail du sol enterrer cultures infectées . Cela encourage une décomposition plus rapide des résidus et la ventilation . Spores se propagent alternariose . Les spores survivent et passent l'hiver sur les résidus de culture infectés . Évitez de planter des champs de tournesol chaume et de pratiquer la rotation des cultures régulière .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110997.html