1. Utilisez un roux :
- Un roux est un mélange de farine et de graisse cuites ensemble. C’est l’une des façons les plus courantes d’épaissir les soupes et les ragoûts.
- Pour faire un roux, faites chauffer un peu d'huile ou de beurre dans une poêle et ajoutez une quantité égale de farine. Faites cuire le mélange à feu moyen en remuant constamment jusqu'à ce qu'il devienne doré.
- Ajoutez le roux à la soupe et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Portez la soupe à ébullition et laissez cuire quelques minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait atteint la consistance désirée.
2. Utilisez de la fécule de maïs :
- La fécule de maïs est un autre agent épaississant courant qui peut être utilisé dans la soupe au jambon et aux haricots.
- Pour utiliser la fécule de maïs, mélangez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs avec 1 cuillère à soupe d'eau jusqu'à former une pâte lisse.
- Ajoutez le mélange de fécule de maïs à la soupe et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Portez la soupe à ébullition et laissez cuire quelques minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait atteint la consistance désirée.
3. Utilisez de la farine :
- La farine peut également être utilisée pour épaissir la soupe au jambon et aux haricots.
- Pour utiliser de la farine, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de farine directement dans la soupe. Fouettez vigoureusement jusqu'à ce que la farine soit complètement dissoute. Portez la soupe à ébullition et laissez cuire quelques minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait atteint la consistance désirée.
4. Utiliser de la pomme de terre :
- Les pommes de terre peuvent être utilisées pour épaissir les soupes et les ragoûts. Ils ajoutent une texture crémeuse et une saveur légèrement sucrée.
- Pour utiliser des pommes de terre, épluchez et coupez 2-3 pommes de terre en cubes. Ajouter les pommes de terre à la soupe et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez les pommes de terre puis écrasez-les. Remettez la purée de pommes de terre dans la soupe et remuez jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée.
5. Utiliser des haricots :
- Les haricots peuvent également être utilisés pour épaissir la soupe au jambon et aux haricots. Ils ajoutent un agent épaississant naturel appelé amylase.
- Pour utiliser des haricots, faites-les cuire selon les instructions sur l'emballage. Ajoutez les haricots à la soupe et remuez jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
6. Réduire le liquide :
- Une autre façon d'épaissir la soupe au jambon et aux haricots est de réduire le liquide.
- Pour cela, laissez simplement mijoter la soupe à feu moyen jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance souhaitée.
7. Ajouter la crème épaisse :
- Si vous souhaitez une soupe plus riche et plus crémeuse, vous pouvez ajouter un peu de crème épaisse.
- Pour ce faire, ajoutez 1/2 tasse de crème épaisse à la soupe et portez à ébullition. Cuire quelques minutes ou jusqu'à ce que la crème soit bien chaude.
8. Ajouter du fromage :
- Le fromage peut également être utilisé pour épaissir la soupe au jambon et aux haricots. Il ajoute une saveur riche et savoureuse.
- Pour ce faire, ajoutez 1/2 tasse de fromage râpé à la soupe et laissez cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la soupe ait épaissi.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007137695.html