Le Plantain aide à guérir les morsures, les blessures et les éraflures des feuilles de plantain de . Sont utilisées en phytothérapie pour le traitement d'une variété de maux . Parmi leurs composants est la acubin anti- toxine . La plante est souvent faite dans une pommade ou un baume pour le traitement des plaies externes , des éruptions cutanées et des maladies de la peau . Il peut également être pris à l'intérieur de ces maladies comme la diarrhée , la dysenterie , la gastrite, le syndrome du côlon irritable et des ulcères gastro-duodénaux. Graines de plantain sont utilisées comme laxatif et un traitement contre les vers parasitaires .
Historique Utilisez
plantain est un traitement traditionnel pour les morsures de serpent .
Naturaliste romain Pline mentionné plantain comme un moyen efficace guérir pour " la folie des chiens . " L'ancien irlandais utilisé plantain à guérir les blessures et ecchymoses , en l'appelant "l'herbe de guérison . " Dans la tradition anglo-saxonne , il a été classé parmi les neuf herbes sacrées . Les premiers colons européens ont apporté plantain pour les Amériques , où il est devenu connu comme " le pied de l'homme blanc» et a été utilisé pour traiter les morsures de serpent .
Identification
dépit de son propriétés curatives , le plantain est souvent considéré comme une mauvaise herbe . Il peut être trouvé de plus en plus vorace dans les parcs, les cours et les prairies , ainsi que le long des routes . Ses grandes feuilles larges, vertes , lisses sont disposées en rosettes croissance près du sol . Les feuilles sont comprises entre 4 et 10 pouces de longueur et portent des veines profondes . Découlant du centre des rosettes sont longs épis portant des fleurs denses .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108686.html