Rosemary a été associée à la mémoire dans la Grèce antique , où les étudiants seraient orner leurs cheveux avec elle tout en étudiant. Il a également été inclus dans les rites funéraires comme un symbole du souvenir de la personne décédée . Le lien entre le romarin et le souvenir a été conservé par les Romains , qui l'a planté près des tombes . Cette pratique survit aujourd'hui en Angleterre . Les Romains ont également utilisé cette herbe pour purifier leurs troupeaux , ornent leurs divinités domestiques et la couronne banquet clients
Rosemary in Medieval Europe
Rosemary : . Médiévale démon répulsif
Au Moyen- Âge , le romarin était censé fournir une protection contre les cauchemars et les mauvais esprits . Il a été placé sous les oreillers à cet effet. Longtemps vénéré pour ses pouvoirs purifiants , le romarin a aussi été brûlé au cours de l' époque médiévale dans une tentative de repousser la peste.
Rosemary Superstitions
Une superstition qui prévaut en ce qui concerne cette herbe suggère qu'un buisson de romarin prospère dans le jardin d'une famille indique une tête de femme de ménage . Dans une autre tradition européenne , le romarin a été utilisé par les jeunes femmes à la veille de la fête de Sainte Marie-Madeleine à atteindre des rêves prophétiques .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108587.html