exemples des premiers pochoirs survivent encore dans des grottes dans les îles Fidji , datant de 30.000 à 9.000 avant JC Ces pochoirs paléolithiques ont été créés par des trous dans la banane et bambou couper les feuilles et forçant teinture végétale à travers les trous . On croit que les Eskimos Îles Baffin fait quelque chose de similaire avec la peau de phoque séché , mais aucun de ces premiers exemples ont survécu .
Egyptiens
Les Egyptiens ont utilisé des pochoirs pour décorer les tombes . Le procédé de création de ces pochoirs été élaborée. Tout d'abord, un artiste attire hiéroglyphes et des dessins sur la tombe . Puis un second artiste serait coupé dans la conception de la première artiste avec un ciseau . Enfin, un troisième artiste comblerait la dépression de stuc , puis peindre avec des couleurs vives et primaires .
Grecs et les Romains
Les Grecs et les Romains utilisaient pochoirs ainsi , si , peut-être dans le cas des Romains , plus prosaïquement . Les Grecs ont fait usage de pochoirs pour décrire conceptions de mosaïque , conformément aux modèles de pochoir gratuit . Les Romains ont fait usage de pochoirs pour créer des signes , tout à la fois les Romains et les Grecs utilisaient des pochoirs pour créer des mosaïques .
Chine et le Japon
Au début, pochoirs ont été utilisés dans Japon et la Chine pour décorer chiffon, puis de l'an 500 à 600, pochoirs ont été utilisés pour les images " de la production de masse " de Bouddha . Katazome , une forme de pochoir inverse , a été perfectionnée par les Japonais et utilisé pour décorer la soie. Les Japonais aussi perfectionné un procédé de découpe des pochoirs multiples en une seule fois par l'empilement de morceaux d'écorce de mûrier et de les tailler avec un couteau pointu . Les Chinois ont développé des pochoirs en papier , en raison de l'invention du papier en l'an 200 , et utilisé ces pochoirs pour créer des motifs de broderie ou pour décorer matériel ainsi que de la porcelaine . Les Japonais utilisaient pochoir pour créer des objets qui ressemblaient à de la sérigraphie .
Moyen-Orient et en Europe
L'art de pochoir voyagé au Moyen-Orient et la Turquie le long des routes commerciales de l'Asie . Cet art propagation encore en Europe au cours du Moyen Age , grâce à des croisades , où il a commencé à faire son apparition sur les murs des églises et des cathédrales et dans les manuscrits enluminés .
Europe
pochoir a grandi populaire en France au cours du 17ème siècle, où il a été utilisé pour décorer des cartes . L'utilisation de pochoirs pour créer Wallpaper suivi , mais parce que le papier peint a été produit en faisant carrés qui ont été assemble , les dessins ne sont pas toujours même .
Amérique
Lorsque les premiers colons se sont rendus aux Etats-Unis , ils ont l'art de pochoir avec eux . Pochoirs pris la place de papier peint, car les colons n'étaient pas en mesure de payer le papier peint. Ils ont utilisé des pochoirs pour non seulement décorer leurs murs , les planchers et les meubles , mais aussi bien. Pochoirs connu un renouveau à la fin du 19ème et début du 20ème siècles , pendant le mouvement Arts and Crafts .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/stamping-stenciling/1007010971.html