Quand et où la couette origine exactement confus est difficile à cerner. Certaines sources affirment que les Chinois ont été les premiers à utiliser des couettes en 3000 avant JC en utilisant la soie à farcir --- un luxe qui, apparemment, seuls les dirigeants peuvent se permettre . La plupart des sources , cependant, citent Paul Rycraut comme le premier à essayer de commercialiser la couette autour de l'an 1700, mais l'idée n'a pas pris . Écrivain anglais Thomas Nugent en 1749 a fait la note lors de ses voyages de la literie en plumes farcies utilisé par les familles rurales européennes dans les climats froids , qui Nugent n'avait pas vu auparavant.
Grande-Bretagne victorienne et la couette
Photos
L' édredon , un style de couette , vu d'une certaine popularité en Grande-Bretagne victorienne au milieu des années 1800 comme il a été commercialisé comme un substitut léger pour couvertures en laine lourde . Tout en faisant l'élément plus connu , il n'a pas encore déloger d'autres formes de literie de leur place traditionnelle dans la maison que ce style a été bien matelassé et accompagné par d'autres couvertures .
Vulgarisation la couette
Il a fallu attendre les années 1970 que la couette effectivement décollé à devenir l'un des types de literie plus standard dans le Royaume-Uni et des États-Unis Sir Terence Conran séjournait en Suède quand il a remarqué literie semblable à un édredon mais n'a pas été utilisé à d'autres couvertures . Il est devenu le premier à vendre des couettes au Royaume-Uni en 1964 . Cependant , ils n'étaient pas instantanément populaire que beaucoup étaient réticents à renoncer à leur literie actuelle . L'idée a commencé à faire son chemin que la couette a été commercialisée comme le " 10 - second lit » en raison de la facilité de faire un lit avec literie tels , selon un article paru dans " The Independent ".
Au début, couettes sont les plus populaires pour la literie des enfants et plus tard pris sur des adultes , trouvant finalement un marché aux États-Unis et d'autres pays .
changements dans couette remplissage
plumes étaient l' remplissage commun de literie de couette entre les parties rurales de l'Europe , et peut avoir été rempli avec de la soie où les dirigeants chinois ont commencé à les utiliser. Alors que des plumes et de soie sont encore utilisés aujourd'hui , des alternatives moins onéreuses ont développé , y compris le coton , la laine et de fibres artificielles , comme la ouate de polyester .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/pillows-throws/1007010495.html