semences de variétés de bananes comestibles sont généralement absentes ou stérile . Les fleurs ne parviennent pas à la pollinisation et le fruit de la banane se développent sans graines . Les taches brunes ou noires visibles dans le fruit sont les restes d' ovules non fécondés .
Ou des rhizomes
bananes poussent de tiges souterraines appelées rhizomes ou bulbes . Chaque rhizome contient de nombreux méristèmes différents , ou points de croissance . Certains producteurs de bananes se propagent bananiers en divisant le rhizome en morceaux plus petits , contenant chacun un ou plusieurs méristèmes . De petits morceaux , appelés " bits " sont généralement utilisés , chacun pesant entre 2 et 4 lb. Mais de plus gros morceaux peuvent également être utilisés . Bits poussent lentement , prenant jusqu'à 2 ans de production .
Plantes
Suckers ou chiots
banane produisent beaucoup de drageons ou de chiots une racine ou un tapis . Ces rejets , enlevés alors que la ventouse est petit , développer de nouvelles plantes . Des rejets baïonnette , identifiés par leurs feuilles en forme d'épée étroites , sont les rejets préférés pour la propagation . Rejets d'eau , avec de larges feuilles , ne poussent pas dans les plantes solides et productifs . Reproduction de drageons produit une nouvelle plante de la même année .
Tissue Culture
techniques de propagation de la banane de culture de tissus sont extrêmement productifs . Reproduction commerciale favorise la culture de tissus parce que les plantes poussent rapidement et ne passent pas sur les maladies , un problème commun avec la multiplication végétative . Des techniques de culture de tissus sont relativement nouvelles et ne sont pas encore utilisés pour toutes les variétés .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108375.html