Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Plantes d'aménagement paysager

La propagation des plantes Paysage

Bien qu'il existe quelques formes différentes de plantes se propagent , bouturage est la méthode la plus économique . Il contribue également à maintenir des caractéristiques de la plante mère . Une vaste gamme de plantes peut être utilisé pour l'aménagement paysager; la seule différence est dans la propagation lorsque les boutures peuvent être prises. Les plantes à fleurs , comme le rhododendron et le camélia , doit être propagé après la floraison et une fois la nouvelle croissance durcit . Arbustes à feuilles persistantes , d'autre part , peuvent être propagés tout moment après la croissance au printemps . Matériaux

Les matériaux nécessaires pour la propagation de la plante sont simples et relativement pas cher . Tout d'abord , trouver une paire de sécateurs qui correspondent parfaitement à votre main . Ensuite, vous devez la mousse de tourbe et un élément de support ( de quelque chose de mélangé avec la terre pour favoriser la croissance ) . Le sable est le média le plus bon marché, mais pour produire les meilleurs résultats , il doit être mélangé avec de la tourbe , de perlite , ou quelque chose de semblable . Perlite , d'autre part , peut être utilisé en conjonction avec seulement la mousse de tourbe afin de produire des résultats , car elle ne se dégrade pas et résiste à l'abrasion . Vous devez aussi beaucoup de petits pots de pépinière ( 1 ou 2 pouces ) et plateaux de pépinière . Enfin , pour traiter les boutures , assurez-vous que vous avez quelque chose de pointu ( un cutter petite boîte ou un couteau fonctionne bien ) et une hormone de la racine , soit sous forme liquide ou en poudre . Une hormone de racine permet la racine de coupe dans le mélange de terre de manière plus efficace .
Préparation

Avant de prendre réellement et de traitement des boutures , préparer votre saleté . Mélanger des quantités égales de la composante des médias et de la saleté . Ajouter de l'eau jusqu'à ce que le mélange est complètement saturé . Remplissez vos pots de pépinière avec le mélange et placer les pots dans des bacs d'alevinage . Maintenant, prenez les boutures de la plante à son plein développement que vous souhaitez cloner . Que vous preniez feuillus et de résineux boutures dépend de la plante , mais une bonne règle est de s'assurer que la coupe s'enclenche lorsqu'il est plié. Cela montre qu'il est suffisamment stable pour supporter d'être séparé de la plante mère .

Traitement

Traitement de vos parties de plantes est l' étape la plus importante dans la propagation processus . Tout d'abord, couper la plante hors juste en dessous une feuille de fond , qui est appelé un nœud . La découpe doit être suffisamment longue de sorte que au moins deux centimètres de bâtons de tige sur la saleté . Ensuite, enlever les feuilles de la coupe, laissant deux à quatre au sommet. Utilisation de votre cutter , raser une minuscule bande d' écorce du fond de la coupe. Cela garantit que l' hormone colle à la tige. Enfin , tremper le fond de la coupe de l'hormone de racine et placez votre coupe fraîchement traité dans le mélange de poussières .
Entretien

Le suivi de vos boutures est très important . Comme toute plante , ils doivent être nourris . Gardez-les arrosées et dans un endroit où il ya certains, mais pas trop , soleil. Quand ils prennent racine et commencent à se développer , les déplacer vers de plus grands pots jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être mis dans le sol . Enfin, ne pas oublier de fertiliser . Le type d'engrais que vous utilisez est à vous : Que vous choisissiez organique ou chimique , engrais liquide dure plus longtemps. Pour fertiliser avec du liquide , ajouter 1 c. d'engrais à 1 gallon d'eau . Il est préférable de fertiliser une fois toutes les deux semaines .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-plants/1007091846.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com