# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes >> Content

Seront chlore vapeurs méfaits plants de tomates

Les produits chimiques tels que le chlore peut être toxique , mais ils peuvent également être nécessaires en nutriments et utile pour la transformation des aliments ou d'autres fins . La différence réside dans la concentration de la méthode d'application et chimique . Comme le chlore existe sous la forme d'un gaz très réactif , la vapeur de chlore dure rarement très longtemps à la surface de la Terre sans se combiner avec un autre élément pour former un composé liquide ou solide. La vapeur de chlore peut influer sur les plants de tomates . Le chlore

chlore est un gaz halogène formé par deux atomes de chlore . Chlore passe d'un état solide à un état ​​liquide à environ 147 degrés en dessous de zéro degrés Fahrenheit , et son point d'ébullition , le point où il devient un gaz , est de 29 degrés en dessous de zéro degrés Fahrenheit . Il doit être mis en bouteille sous pression pour la transporter sous forme de liquide . Le gaz est très réactif , ce qui signifie qu'il se décompose lorsqu'il est libéré dans l'air ou dans l'eau pour former du dioxyde d'hydrogène ou l'acide chlorhydrique. Il a également des liens avec le potassium ou le manganèse pour former des sels utilisés dans les engrais qui fournissent des micronutriments dans le sol .

Effets

La source la plus probable d'une fuite de gaz de chlore est d'environ un piscine qui utilise le chlore sous pression ou à proximité d'une installation qui produit ou utilise pour la fabrication. La libération elle-même devient évident comme un nuage verdâtre déroule de la source , embrassant le sol et se dissipant comme il se déplace . Une fois dans le sol , le chlore reste en place . Si sa concentration est plus de 10 parties par million de l'air , les vapeurs réactives peuvent " brûler " les racines fines . Lacy bords des feuilles de plants de tomates peuvent subir une oxydation , un procédé qui prive le tissu végétal de l'oxygène et de l'humidité . Chloroplastes , les organes qui produisent de la chlorophylle et donnent des feuilles leur couleur , peuvent également arrêter la production . Dommages dépend de la concentration , de la longueur et de la fréquence de l'exposition .

Avantages

vapeur de chlore peuvent également bénéficier des cultures de tomate lorsqu'il est utilisé sous une forme gérée lors de la récolte . Les agents pathogènes peuvent se fixer à la surface du fruit de tomate dans les champs. Ils peuvent également infecter l'équipement en installations de traitement où les fruits sont emballés pour la distribution . Expériences accomplies à l'Université d'Etat de Virginie et de l'Université de Purdue , entre autres , établi l'efficacité du gaz de dioxyde de chlore en attaquant certains agents pathogènes . Le dioxyde de chlore , lorsqu'il est combiné avec l'eau de lavage donné des fruits de tomate à la récolte , tue les bactéries comme Salmonella enterica . Gaz de dioxyde de chlore tue à elle seule aussi Salmonella .

Considérations

Lorsque le chlore sous forme de vapeur se produit dans la nature , il réagit rapidement avec d'autres molécules pour former des molécules plus stables ou s'évapore rapidement dans l' atmosphère où il peut retourner à la terre comme de l'acide chlorhydrique ( HCl ) dans les pluies acides . Les plantes ne stockent pas de chlore ; en fait , ils utilisent l'état de traces comme nutriments. Tomates , par conséquent, pourraient survivre à une rencontre avec un dégagement de vapeurs si elles sont assez loin de sa source . Les vapeurs peuvent endommager les tissus végétaux sensibles tels que les fleurs ou une nouvelle croissance , cependant, si l'exposition est concentrée ou fréquente .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108173.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.