Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes

La propagation de gombo

gombo , ou gombo, est un aliment de base de la cuisine du sud -américaine , en particulier dans les régions cajun de la Louisiane où il est l'ingrédient principal dans le ragoût qui porte son nom . L'usine , scientifiquement connue sous Hibiscus esculenta ou Abelmoschus esculentus Moench , est facile à cultiver et produit des fruits abondants dans la saison de croissance . Il est également cultivé comme plante ornementale , comme ses grandes fleurs jaune pâle ressemblent l'hibiscus rose trémière et à laquelle elle est liée . Conditions de croissance

gombo est une plante souple qui tolère un large éventail de conditions de croissance . Pour un meilleur rendement de deux fleurs et de fruits , le gombo de plante dans bien drainé , un sol sablonneux modifié avec beaucoup de matière organique . Gombo préfère un sol acide , dans une gamme de pH 5,8 à 6,8. Okra nécessite plein soleil et beaucoup d'eau , surtout pendant les phases de floraison et de fructification .
Plantation

Début graines à l'intérieur ou plante directement dans le sol préparé après trempage pendant la nuit. Gombo ne peut pas tolérer le froid , il ne faut pas planter à l'extérieur jusqu'à ce que la température du sol sont constamment au-dessus de 65 degrés Fahrenheit . Si vous plantez directement dans les graines du sol , végétaux 1 pouce de profondeur et de 4 à 6 pouces. Quand les plantes sont d'environ 3 pouces de haut, les éclaircir à au moins 12 pouces. Si vous êtes le repiquage, planter des semis de 12 à 24 pouces. Gombo de

récolte
gombo doit être récolté quand il est inférieur à 3 pouces de long . Prend 70 à 80 jours à partir de graines de plantation à la récolte. Gousses de gombo doivent être cueillis quand ils sont petits , pas plus de 3 cm de long . Grandes , les gousses âgées deviennent durs et fibreux , tandis que les jeunes gousses soient tendres . Une fois la fructification a commencé , le gombo mûrit rapidement et devrait être pris fréquemment. Parce que les plantes sont poilues et peuvent irriter la peau , porter des gants et des manches longues lors de la récolte du gombo . En outre, comme les tiges sont dures , cisailles ou des ciseaux devraient être utilisés pour couper les gousses des plantes .

Ravageurs et disases

gombo est une plante assez robuste, mais il peut être ravagé par les pucerons et par divers coléoptères et charançons , dont le scarabée japonais , l'épi du maïs et le ver chrysomèle du concombre . Vers de chou peuvent également endommager les feuilles et les tiges des plantes . Regardez plantes pour ces parasites et traiter si nécessaire. Nématodes , brûlure , et veux peuvent affecter les plantes dans des situations où la rotation des cultures et la gestion des sols sont mal gérées .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107545.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com