Les plants de tomates de toute étape peuvent être détruits si elles obtiennent des engelures . Les jeunes plants de tomate plantés trop tôt au printemps et les plantes plus âgées encore debout à l'automne sont sujettes à des gelures. Cela se produit lorsque la température descend en dessous de zéro pendant la nuit . Le dommage qui est causé par des engelures ne se fait pas par le gel lui-même , mais par la fonte rapide qui suit .
Prévenir les engelures sur vos plantes
tomates qui sont de taille normale mais encore vert peuvent être récoltées avant un gel .
Plantez vos tomates après la dernière prédit grand gel de printemps . En général , cela se produit après la Fête des Mères . Commencez vos semis à l'intérieur si vous souhaitez planter plus tôt que cela, alors les transplanter à l'extérieur dès que le temps ne soit pas prévu de geler plus . Si vous avez encore des plants de tomates qui produisent des fruits à la fin de l'automne , les protéger des gelées précoces d'automne en les couvrant pendant la nuit avec des couvertures ou un voile horticole . Une toison horticole est aussi appelé une cloche , cloche ou couverture de ligne. Il est fabriqué à partir de fibres de polypropylène , et permet à la lumière , l'air et l'eau dans la plante tout en le protégeant des chutes de température . Si vos plantes sont rempotées , les déplacer à l'intérieur si possible . Si votre plante a des fruits sur elle, ramasser tout ce qui est encore verte et pleine grandeur; il mûrira très bien hors de l'usine .
Comment pour inspecter Utilisez les cisailles de jardin de Frostbite à tailler les sections endommagées de la plante .
Si la température tombe au-dessous de façon inattendue la congélation pendant la nuit , inspecter vos plants de tomates pour engelures afin de déterminer si elles sont encore bonnes . Je crois que la tige de la fermeté; tiges doux sont une indication de gelures . Inspectez les feuilles pour le flétrissement et la décoloration , qui sont également des indications d' engelures .
Comment sauver des plantes Frostbitten
utiliser des tomates gelés pour la cuisson.
Si seulement des parties de tiges et feuilles sont endommagées par les engelures, les couper de la plante avec des cisailles de jardinage . Tomates gelés seront également ne pas être aussi bon si consommés frais . Au lieu de cela , les ajouter à des ragoûts , soupes et sauces aussi longtemps que vous les utilisez rapidement après la découverte du dommage gelures . Ne pas les utiliser pour la mise en conserve .
Plus de conseils sur la prévention des plants de tomates de Frostbite sont très faciles à cultiver et à entretenir , une fois le danger de gel est passé .
Si vous couvrez votre plants de tomates dans la nuit pour éviter les engelures , retirer les revêtements pendant la journée . Il est intéressant de noter que couvrant vos plantes les protège seulement de lumières gelées , non gelées . Si vous connaissez vos plantes auraient été gelés , l'ombre de leur soleil matinal afin qu'ils puissent lentement dégeler .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133391.html