# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Tomate irrigation

Les tomates poussent assez facilement par temps chaud , mais ils ont besoin de l'irrigation d'appoint pendant les saisons sèches pour les empêcher de se dessécher. Irrigation de plants de tomates avec la bonne quantité d'eau va produire plus de tomates et ont moins de ravageurs et de maladies que les tomates avec trop ou trop peu d'irrigation . Montants

Les tomates ont besoin de 1 à 2 pouces d'eau par semaine , en fonction du type de sol et la façon dont le temps est chaud . Si il pleut , les plants de tomates peuvent pas besoin d'irrigation d'appoint , mais ils ont généralement besoin d' arrosages réguliers pendant les mois secs de l'été .

Les experts de la National Gardening Association et l'Université de Florida Institute of sciences alimentaires et agricoles recommandent arroser les tomates d'environ un pouce chaque semaine pendant la saison modérément chaud et plus proche de 2 pouces dans les parties les plus chaudes et les plus sèches de l'été . Les sols sableux avec drainage rapide exigent aussi plus d'eau que les sols lourds. Si les plantes commencent à se flétrir et le sol est sec au toucher , ils ont probablement besoin de plus d'eau . Pour fournir un pouce d'eau , utiliser environ 60 gallons pour 100 pieds carrés d'espace de jardin .
Arrosage Fréquence

plants de tomates de l'eau au moins une fois tous les 10 jours . Le National Gardening Association recommande de laisser le sol sécher légèrement entre les arrosages , car les tomates ne poussent pas bien quand ils sont assis dans le sol trop humide . Ses experts suggèrent également l'arrosage une fois tous les quatre ou cinq jours pour les sols sableux et une fois par semaine ou plus pour les sols lourds.

Irrigation Temps

plants de tomates de l'eau dans la matinée pour l'utilisation la plus efficace de l'eau . Les températures fraîches du matin signifie que l'eau a plus de temps pour pénétrer dans le sol et être absorbé par les racines des plantes avant son évaporation . Arrosage le matin garde plantes en meilleure santé que l'arrosage de nuit , parce que les maladies peuvent se développer lorsque les plantes restent mouillées toute la nuit .
Irrigation stratégies

Arroser le sol profondément pour que l'eau pénètre dans le sol à des profondeurs d'au moins 6 à 8 pouces . Arrosages profondes aident les plantes à développer des systèmes racinaires puissants et profonds . Arrosages profonds signifient également des séances d'arrosage moins fréquents pour le jardinier . Ne pas les plants de tomates de l'eau si le sol est déjà humide , parce que les tomates ne poussent pas bien avec une irrigation excessive .
Paillage

Le World Vegetable Center et le National Gardening Association recommandent d'appliquer une couche de paillis autour de la base des plants de tomates pour les aider à conserver un montant même de l'humidité dans le sol . Au lieu de paillis commercial d'un magasin de jardinage , essayez d'utiliser une couche de 2 à 4 pouces de tontes de gazon ou de la paille .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133171.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.