# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Bases de pelouse >> Content

Exigences d'irrigation de la pelouse

Course à pied à travers la pulvérisation d'un arroseur de pelouse est un souvenir d'enfance de plaisir pour beaucoup, mais pour les adultes , l'irrigation correctement gazon est une affaire sérieuse . Entretien de la pelouse réussie est une activité toute l'année , et de fournir suffisamment d'eau est essentielle à la production d' une pelouse luxuriante . Déterminer les besoins d'irrigation nécessite non seulement savoir ce que vous êtes de plus en plus des graminées , mais aussi de comprendre les facteurs qui influent sur la façon dont ces herbes poussent . Types de gazon

La règle générale pour fournir gazon avec un pouce d'eau par semaine , soit sous forme de pluie ou d'arrosage supplémentaire , les besoins de réglage pour le type d'herbe que vous êtes de plus en plus , ainsi que la saison . Deux catégories de graminées à gazon - saison chaude et froide - ont pic de croissance pendant l'été et de l'automne /printemps , respectivement . Besoins d'irrigation augmentent pendant ces saisons de croissance . La plupart des graminées de saison fraîche sont des variétés de fétuque élevée , qui nécessitent l'irrigation au moins chaque semaine , comme le font la saison chaude graminées zoysia . D'autres graminées de saison chaude , comme l'herbe des Bermudes , peuvent se développer beaucoup plus vastes systèmes racinaires nécessitant l'irrigation seulement tous les deux ou trois semaines , selon l'Université de Géorgie scientifiques de vulgarisation .

Types de sol
Photos

La quantité d'eau nécessaire pour irriguer les graminées du gazon est effectivement différente pour différents types de sols . Faire de l'eau disponible sur le gazon en tout temps sans excès d'eau peut nécessiter des calculs prudents . Limoneux et argileux sols retiennent plus d'eau que font les sols sableux . Ainsi , les sols sablonneux nécessitent une irrigation plus fréquente . Le sol argileux prend plus de temps pour absorber l'eau , cependant, ce qui rend plus sujet au ruissellement . La sagesse conventionnelle pour irriguer plus d'une fois par semaine , par conséquent, peut ne pas être aussi efficace que l'arrosage plus fréquent pour reconstituer l'humidité du sol et éviter de trop arroser .

Équipement Photos
Bien

une combinaison de tuyau d'arrosage et simple peut être tout ce que vous avez besoin pour arroser votre pelouse , le calcul de la quantité de l'eau fournie et la mise en place et le déplacement de l'équipement autour peut être fastidieux . Où la pluviométrie est insuffisante , de nombreux jardiniers installer des systèmes d'irrigation de pelouse, qui peuvent avoir des minuteries automatiques , capteurs et autres technologies de pointe , vous pouvez programmer à délivrer des quantités précises d'eau . Ces systèmes de gagner du temps coûtent plus cher à installer et nécessitent un entretien pour les garder fonctionne correctement.

Considérations

Le moment de la journée vous arrosez votre pelouse est aussi important . Spécialistes de gazon citent souvent tôt le matin comme le meilleur moment pour irriguer . Arrosage après minuit évite de perdre de l'eau à la chaleur et le vent et permet à l' herbe lames temps de sécher avant le soir , ce qui peut aider à prévenir les maladies fongiques . Ce calendrier permet également d'éviter les heures de grande utilisation de l'eau et crée moins d'interférences avec d'autres activités de plein air . D'autres facteurs susceptibles d'influer sur les besoins en irrigation de votre pelouse incluent la quantité de soleil par rapport à l'ombre que le gazon devient , ainsi que la concurrence pour l'eau d'autres plantations , comme les arbres, les arbustes et les plantes .

Photos
De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-basics/1007004652.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.