une fois les graines germées , l'eau devient essentiel; si on les laisse sécher , le semis ou la plante va mourir . Le matin se compose généralement d' un taux d'humidité élevé et des températures plus basses , deux facteurs qui réduisent ou limitent le taux d'évaporation . Arrosage tôt le matin avant que le soleil sèche la rosée , augmente l'absorption de l'eau par les plants de tomates . Eau appliquée pendant ce temps subit moins d'évaporation .
Fin de soirée
plantes retiennent plus l'eau lorsqu'il est administré plus possibilités pour absorber l'humidité disponible . Tard dans la soirée après le coucher du soleil est le meilleur moment pour arroser les plantes de jardin . Dans des conditions météorologiques normales , à l'approche du soir , l'humidité commence à diminuer , réduire le taux d'évaporation . Les heures supplémentaires de nuit et des températures plus basses fournissent une plus longue période d'absorption de n'importe quel autre moment . Arrosage durant cette période permettra d'assurer plus d'humidité imprègne le sol et est absorbé par les plantes .
Facteurs qui affectent les besoins en eau
Généralement ce n'est pas une bonne idée de plants de tomates de l'eau sur une base régulière sauf si les conditions le justifient. Il ya beaucoup de facteurs qui , lorsqu'il est présent , affecter les besoins d'arrosage de la plante . Températures anormalement élevées augmentent le besoin d'un plant de tomate pour l'eau; comme un temps anormalement long , période des pluies diminue la nécessité de l'eau . Temps exceptionnellement froid demande moins d'évaporation et un arrosage régulier durant cette période peuvent causer le plant de tomate à la pourriture . D'autres facteurs qui peuvent affecter les besoins d'arrosage de plants de tomates comprennent la capacité du sol à retenir l'humidité , vent excessif , et le stade de croissance de la plante .
Arrosage Conseils
Sachez reconnaître les signes de plants de tomates ont besoin d' eau . Recroquevillé , flétries , ou les feuilles jaunes n'indiquent pas nécessairement une plante assoiffée . Ce sont également des symptômes de maladies communes et d'autres questions qui affectent les plants de tomates . Au cours de l'été, lorsque les journées sont chaudes , les plantes flétrissent généralement à la fin de la journée et ne signifie pas nécessairement l'arrosage est en ordre. Les plantes qui ne rebondissent pas du jour au lendemain ne doivent être relancé . Soyez prudent avec nuit arrosage comme chaque climat est différent . Nuit peut être un moment optimal pour l'eau pour certains et une invitation ouverte à la maladie et les champignons pour les autres.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050545.html