Les centrales tomates sont un aliment de base de jardin commun , augmenté de deux jardiniers du dimanche occasionnels et maraîchers professionnels . Les plants de tomates ont été cultivées pour leur beauté , mais le principal attrait de la plante est le juteux, fruit rouge, il produit chaque été . Taches argentées sur les feuilles ne sont pas intéressantes et potentiellement dangereux , car ils indiquent les dommages et les problèmes qui peuvent affecter le fruit lui-même .
Plantation
Lieu plantes de tomates dans le jardin une fois les sols de printemps ont chauffé à 60 degrés Fahrenheit , généralement en Avril ou Mai . Gel potentiel peut retarder la croissance de la tomate et endommagent les plantes avant même qu'ils ne commencent à se développer . Les plants de tomates doivent être bien espacées pour assurer une bonne circulation de l'air , ce qui réduit le risque de maladies et des dommages que peut provoque des taches argentées sur les feuilles de tomates , entre autres symptômes . Placez chaque plant de tomate de 24 à 36 pouces , et de fournir un jeu ou d'une structure de soutien pour chaque plante pour améliorer la qualité des fruits . Plantes non jalonnées statisme et faites glisser sur le sol , et en tant que tel sont plus sujettes à la maladie. Vous pouvez également utiliser des cages métalliques pour fournir un soutien . Plantation appropriée de tomates établit les conditions de croissance saines tôt , ce qui réduit le risque de maladies et de parasites qui peuvent compromettre le fruit .
Champignon
septoriose crée blancs, gris ou argent taches sur les feuilles des plantes de tomate qui sont alignés avec un bord noir ou brun . L'oïdium , une autre maladie fongique , crée également des taches blanches , grises ou argentées sur la surface des feuilles . Une mauvaise circulation de l'air et les conditions de sol humide encouragent problèmes fongiques . Gardez les plantes taillées de feuillage mort , bien espacées et sol humide - mouille pas - à promouvoir la santé et prévenir les problèmes de champignons avec des plants de tomates
ravageurs
les ravageurs se nourrissent de feuilles de tomates et souvent tournent feuillage jaune , mais les deux aleurodes et les pucerons laissent un résidu brillant qui peut sembler argenté à la lumière . La substance fait feuilles brillant et se sentir collante au toucher . Les deux aleurodes et les pucerons causent des dommages minimes , le cas échéant , de tomates fruits lorsqu'ils sont présents , mais ils peuvent causer le flétrissement et la chute prématurée des feuilles .
Contrôle
contrôler les problèmes fongiques sur feuilles de tomates avec fongicide . Élaguer toutes les feuilles touchées pour prévenir la propagation du problème et traiter la plante reste avec des pulvérisations de soufre et d'autres traitements fongicides . Pucerons et autres parasites peuvent être essuyées droit de plants de tomates avec du savon insecticide , qui ne sera pas endommager le feuillage ou les fruits .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133385.html