Impatiens ( Impatiens wallerana ) sont annuelles ou vivaces à fleurs d'été qui fleurissent dans les tons de violet, orange , rouge et rose . Les plantes attirent les colibris et prospèrent dans les zones de partiel à plein soleil. Un trouble fongique conduit à des taches sur les fleurs .
Identification
Impatiens sont sensibles à la tache bactérienne et la pourriture molle causée par Pseudomonas et Erwinia Xanthomonas spp . Les champignons pathogènes commencent souvent à affecter les tissus vasculaires dans les installations et provoquer plantes à mourir tout à fait.
Dommages
Les premiers symptômes de la maladie sont l'apparence de petites taches aqueuses sur les fleurs , le feuillage et les tiges. Peu à peu , les taches grossissent et deviennent gris foncé à noir avec des marges jaunes . Les tissus touchés commencent à se dégrader et avoir une odeur désagréable . Tiges développer des chancres . Plante entière se désintègre lentement et meurt .
Contrôle
obtenir des plantes exemptes de maladies et en bonne santé à partir de sources fiables et ne pas planter trop profondément . Choisissez un endroit bien ventilé pour éviter la plantation et plantes blessant inutilement . Si vous êtes sûr de l'infection , il est préférable de retirer la plante malade tôt . Utilisez les variétés plus résistantes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mint/1007131627.html