taches noires sur les tiges de votre plant de bleuet pourrait être la tache de suie , une affection fréquente chez les plants de bleuets . Le micro-organisme qui provoque elle fait son chemin , juste sous la surface de la tige. Les pires dégâts que peut causer la tache de suie est cosmétique . Il ne semble pas endommager la plante et il n'est pas nécessaire d'essayer de l'éliminer , selon la Michigan State University .
Fusicoccum chancre
Si votre plant de bleuet est infectés par le chancre Fusicoccum , chancres vont commencer à apparaître le long des tiges de bleuets . Bien que les chancres eux-mêmes ne sont pas noirs , ils développent des taches noires qui produisent les spores fongiques . La maladie affecte les plants de bleuets aux États-Unis et au Canada. Comme la elle s'aggrave , les tiges peuvent flétrir et dépérir . Un fongicide en conjonction avec élaguant touchés découle devrait obtenir le problème sous contrôle. Pour éviter un cas grave de ce chancre , consultez régulièrement les plantes , élaguer les zones malades , et de disposer des sarments infectés à partir des plantes .
Phomopsis Brûlure des pousses
Phomopsis la brûlure des rameaux sur les plants de bleuets est un champignon qui provoque des chancres le long de la tige . Dans un premier temps , les chancres sont brun et au fil du temps , ils peuvent prendre une coloration grise . Les chancres sont pas parfaitement circulaire , mais étendus à jusqu'à 8 pouces sur les tiges plus anciennes . Ils développent de petites taches noires comme les spores sont produites . Arrosez les plantes régulièrement , et de les protéger des gelées hivernales rigoureuses afin de réduire le danger de cette brûlure des rameaux . Utiliser un fongicide et tailler les tissus malades sur les plantes qui sont infectés . Éliminer les tissus infectés à partir des plantes non infectées .
Coryneum chancre
Coryneum chancre dans les bleuets est limitée à sud-est de la Nouvelle Angleterre , selon la gestion de l'Université du Connecticut lutte intégrée . L'infection fongique est plus susceptible de se produire si les plants de bleuets sont blessés ou stressés par temps froid . De préférence dans la plaie tiges de la plante crée une ouverture pour l'infection. Chancres Coryneum sont similaires aux autres types de chancres . Élaguer et de disposer des tiges malades et ensuite appliquer un fongicide pour les plantes pour contrôler le chancre corynéenne .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021919.html