# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> bleuets croissance >> Content

Taches noires sur feuilles de bleuet

Malgré le grand nombre de maladies et de parasites qui peuvent attaquer myrtilles , seuls quelques résultats dans des taches noires sur les feuilles de bleuets . Ceux qui le font en sorte que ces lésions disgracieuses sont les infections fongiques connus comme la tache . Même si elles peuvent tuer un buisson de myrtille si on leur donne assez de temps , ils ne font généralement la brousse chercher disgracieux sans causer aucun dommage grave . Tache

bleuets sont vulnérables à plusieurs types de taches foliaires qui peuvent apparaître comme des taches noires ou de couleur sombre sur les feuilles . Ils comprennent la septoriose , l'anthracnose , Gloeocercospora , double place et la tache Alternaria . Chacun de ceux-ci sont provoquées par un champignon . Ils commencent souvent par de petites taches ou des taches sur les feuilles de myrtille , puis deviennent des lésions plus importantes , se propager à tiges et des bourgeons.
Causes

sur- arrosage , insecte infestations , les plaies sur les plantes et les feuilles ainsi que la proximité d'autres plantes infectées peuvent provoquer des buissons de myrtilles d'être infectées par des taches foliaires . Depuis maladies foliaires sont causées par un champignon , ils peuvent également être disséminées par le vent , avec des spores de voyage de plante à plante. Souvent, dans le jardin de la maison , la tache ne touche pas seulement les bleuets , mais d'autres plantes sensibles , comme les tomates et les poivrons.

Traitement

fongicides sont efficaces dans le traitement des feuilles repérer si elles sont appliquées tôt . Le traitement doit commencer au premier signe de taches noires ou inhabituelles sur les plants de bleuets . Si des taches foliaires ont été un problème dans les saisons passées , un traitement préventif au printemps peut être efficace . Élaguer autant de zones infectées que possible . Retirez les feuilles mortes ou brindilles sous le buisson .
Prévention

Gardez myrtilles parés de façon qu'ils ne se touchent pas les uns les autres et donc il ya beaucoup de circulation d'air autour chaque buisson . Éviter d'arroser le soir, et utiliser des méthodes d'arrosage de type maturateur , si possible, de sorte que l'eau n'est pas autorisé à rester sur les feuilles . Coupez les feuilles qui sont en contact ou à proximité du sol .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021960.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.