Parmi les maladies de tomates les plus courants qui causent des taches noires est la brûlure hâtive , une maladie causée par le champignon Alternaria solani . Les symptômes sont les plus visibles pendant les mois chauds . Outre les points noirs , vous remarquerez que le jaunissement des feuilles défolier prématurément . Tomates sur la vigne peuvent coups de soleil en raison de l' exposition au soleil supplémentaire . Comme les infections bactérien précoce sont généralement propagées par champignon vivant dans le sol , les nouvelles installations devraient être transférés vers une autre partie du jardin , loin des plantes infectées . Traiter les infections sévères avec la poussière de soufre .
Pourriture apicale
Les symptômes de la pourriture apicale sont plus visibles sur le fruit lui-même . Des taches noires commencent , comme son nom l'indique , sur l'extrémité apicale des tomates et s'élargit . Les taches aussi en noir et coriace . La cause de la pourriture apicale est pensé pour être une carence en calcium en raison de conditions météorologiques extrêmes . La meilleure façon de gérer la pourriture apicale est de retirer les fruits endommagés et de gérer plus attentivement les programmes d'arrosage et de fertilisation .
Fusariose /Couronne Rot
fusariose et la pourriture du collet est causée par le champignon Fusarium oxysporum , un problème commun pour les tomates partout. Le premier symptôme est le jaunissement des feuilles de tomate . Comme la maladie progresse , les feuilles brunissent et noir et se flétrissent mal . Pas de fongicides sont actuellement approuvés pour fusariose ou la pourriture du collet des plants de tomates . Heureusement, il existe de nombreux cultivars de tomates disponibles avec une haute résistance à la maladie .
Septorienne
Le diagnostic moins probable est la septoriose , dont les symptômes comprennent taches blanches et grises sur les tiges et les autres parties du système vasculaire de la plante de tomate . Les taches ont des marges noires , en vertu de certaines conditions, les taches noires sur vos plants de tomates peuvent être le résultat de la septoriose . Les méthodes de lutte contre la septoriose sont semblables à ceux de la brûlure hâtive . Il suffit de placer les plants de tomates dans une nouvelle zone du jardin pour prévenir l'infection du champignon tellurique et traiter les infections sévères avec la poussière de soufre .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050449.html