Azalées ( . Rhododendron spp ) viennent dans une variété de tailles et de fleurs dans une gamme de couleurs . Les feuilles caduques ou persistantes arbustes préfèrent l'ombre et un sol humide et acide filtrés . A cause d'infection fongique décolorées identification
Les Azalées de feuillage . Sont sensibles à la maladie la rouille des feuilles causée par Pucciniastrum vaccinii . L'infection se produit généralement lors de la mi-été . Les symptômes sont plus prononcés dans les plantes qui restent humides pendant de longues périodes de temps .
Dommages
La maladie débute par l'apparition de jaune , 1 /taches de 8 pouces de diamètre sur la partie supérieure côtés du feuillage . Pustules de rouille remplis de spores fongiques apparaissent sur la face inférieure du feuillage immédiatement en dessous de ces taches . Les spores fongiques sont répartis dans toute la plante et à d'autres plantes avec de l'eau et du vent. Peu à peu , la plante entière semble décoloré . Les feuilles gravement infectées commencent à tomber .
Contrôle
Gardez usine clair de feuilles mortes sous forme de spores hivernent dans le feuillage affecté . Essayez d'utiliser des variétés de plantes résistantes . Éviter l'irrigation par aspersion qui maintient les plantes humides pendant de longues périodes . Les fongicides sont généralement pas nécessaires pour le contrôle de la maladie .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mint/1007131626.html