Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

Les causes de la Feuille de tomate Fold

Vous modifié le sol , transplanté jeunes plants sains et arrosé les plantes régulièrement . En dépit de vos efforts , les plants de tomates ( Lycopersicon esculentum ) ont des feuilles qui se replient et papillotes . L'enroulement des feuilles est le plus souvent causée par des conditions environnementales défavorables , mais la maladie et de l'herbicide dommages peuvent également jouer un rôle . Dans la plupart des cas , les plantes récupèrent finalement , surtout si vous avez choisi des variétés résistantes aux maladies et leur a donné les soins appropriés. Causes physiologiques

Foire , les conditions environnementales sont à l'origine de pliage de feuilles et de curling . Une vague de chaleur soudaine peut causer les feuilles des jeunes plantes de se plier parce que le système racinaire n'est pas assez grand pour soutenir la croissance de beaucoup de verdure pendant la saison chaude . A bout de temps froid et pluvieux peut aussi choquer l'usine en pliant ses feuilles . Les conditions de sécheresse , excès d'engrais azotés ou même overpruning peuvent causer des feuilles à plier . Pour éviter tout dommage, plantes plants sains à l'extérieur seulement après le temps a prévisible réchauffé au printemps . Harden hors les plants en les plaçant dans un endroit en plein air à l'abri pendant quelques jours avant le semis . Eviter overpruning jeunes plants et vont facilement sur ​​l'engrais d'azote .

Maladies

Deux virus sont souvent associés à des feuilles de pliage . Virus de la mosaïque de tomate provoque les feuilles à la tasse ou se coucher . Vous remarquerez également une mosaïque sur les feuilles et les fruits de tomate devient brun à l'intérieur. Tomato yellow leaf curl virus provoque les feuilles à plier ou curl. Ils peuvent virer au vert ou de développer des veines pourpres . La croissance est ralentie et les plantes produisent peu de fruits . Tomato yellow leaf curl virus se propage par les mouches blanches . Il n'existe aucun remède pour ces maladies . Au lieu de cela , enlever et détruire les plantes . Dans l'avenir , installez ligne flottante couvre plus de jeunes plants pour les protéger des insectes . Variétés résistantes aux maladies végétales . Les mauvaises herbes abritent parfois les virus , gardant ainsi le jardin de mauvaises herbes peut réduire les problèmes .

Herbicide blessures

plants de tomates sont très sensibles aux herbicides exposition . Herbicides dérive parfois sur les plantes , les jours venteux . Même tomates toucher avec des mains contaminées peuvent causer des blessures . Les plantes peuvent aussi être blessés par les paillis contaminés de l'herbe coupée, la paille ou du fumier . Désherbants à feuilles larges , tels que le 2 , 4 - D , provoquent les feuilles s'enroulent ou se replient . Les plantes deviennent rabougris et peuvent produire peu ou pas de fruits . Pour éviter tout dommage, pulvériser des herbicides sur calme , jours sans vent . Lavez-vous soigneusement les mains après avoir fait une application de l'herbicide , et éviter d'utiliser les tontes de gazon traitées comme paillis . Les plantes qui sont endommagées peuvent récupérer par la suite avec la continuité des soins .
Recommandations générales

Indépendamment de la cause du pliage de feuilles , les plants de tomates en bonne santé sont mieux en mesure de survivre et dépasser problèmes . Toujours choisir trapus , les jeunes plantes à feuillage vert foncé . Évitez les grands grêles avec des feuilles pâles . Tomates besoin d'au moins six à huit heures de soleil par jour . Ils ont également besoin de sol riche et bien drainé. Les tomates sont des plantes subtropicales qui se développent par temps chaud . Couvertures flottantes et cloches en plastique peut aider à température modérée pour les garder en bonne santé.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025258.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com