Un certain nombre de plantes de la famille des rosacées , Inde aubépine , de poire et de néflier du Japon sont susceptibles de Entomosporium maladie des taches foliaires provoquées par Entomosporium maculatum . Les symptômes de la maladie sont plus prononcées par temps frais , humide et pendant la croissance active des plantes .
Dommages
La maladie commence par l'apparition de très petit , rouge vif , taches circulaires des deux côtés de jeunes feuilles . Au fil du temps , les taches s'étendent et fusionnent pour créer des taches rouges . Les taches sur le feuillage plus sont brun au gris centrée avec des frontières rouge foncé . Fructifications noires , champignons apparaissent dans les taches . Spots se propagent souvent aux tiges et des pétioles . Il est vaste chute des feuilles chez les plantes touchées .
Contrôle
Inspectez soigneusement les plantes au moment de l'achat et la plante dans les domaines de la bonne circulation . Evitez de garder le feuillage humide et de l'eau au début de la journée. Gardez la zone centrale claire de feuilles mortes et de ne pas trop fertiliser . Vous pouvez également utiliser des fongicides recommandés comme le chlorothalonil et le propiconazole .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102745.html