Peu de choses peuvent perturber un maraîcher plus que de marcher dans le jardin un matin pour trouver vos plants de tomates prisées en ruines . Les plants de tomates ont plusieurs problèmes communs qui les affligent , et il est à vous pour que ces parasites sont tenus à distance . L'un de ces problèmes est la pourriture des racines , qui est causée par des champignons .
Signes de pourriture des racines
Reconnaître la pourriture des racines sur vos plants de tomates par tout retrait des racines et les tiges basses et l'apparition de brun rougeâtre taches . Thèses taches grandissent jusqu'à ce qu'ils comprennent la tige ou de racine . La taille du système racinaire réduit progressivement , les feuilles jaunissent et brun et ils tombent. Finalement , le plant de tomate meurt .
Sol
La première étape pour prévenir la pourriture des racines de tomate se prépare le sol correctement . Les plants de tomates ne aiment pas les pieds mouillés . L'eau stagnante autour du système racinaire de plantes de tomates crée le terreau idéal pour les champignons pourriture des racines . Améliorer la drainage de votre sol gorgé d'eau en ajoutant du sable ou de la matière organique . Aussi , maintenir le pH entre 6,0 et 7,0 . La pourriture des racines aime les sols acides .
Arrosage
Les tomates ne veulent pas s'asseoir dans l'eau et donc ne doivent être arrosés 1 à 2 pouces une fois par semaine . Un trempage complet est préférable à de fréquents arrosages , lumière afin que les racines ont beaucoup de temps à sécher , et ainsi éviter la pourriture des racines . Une fois le plant de tomate est établie , ajoutez du paillis à la base de la plante afin que l'eau ne se évapore pas trop vite . Tomates
résistantes aux ravageurs
La meilleure façon d'éviter la pourriture des racines dans vos plants de tomates est de planter la pourriture des racines des variétés de tomates résistantes. Recherchez les variétés qui sont marqués avec " VFN », qui indique qu'il est résistant à la verticilliose , la fusariose et les nématodes à galles . Pour les variétés à petits fruits , chercher Small Fry VFN , Supersweet 100 VF , VF Patio et Cherry Grande VF . Les variétés de bifteck géant à rechercher sont Big VFNT de boeuf , Beefmaster VFN , et Burpee Supersteak VFN . Et les moyennes et grandes variétés de tomates à rechercher sont Lemon Boy VFN , Better Boy VFN , Enchantement VFN et Abraham Lincoln Amélioration VFN .
Débarrasser la pourriture des racines
Malheureusement , il n'y a pas efficace traitement pour la pourriture des racines , et par conséquent , quand une plante est infectée, elle est condamnée . La prévention est essentielle . Obtenir des greffes ou des graines de producteurs ou détaillants de bonne réputation à protéger contre les plantes infectées . Lors de la plantation des greffes de tomate , les planter à l'espacement recommandé pour assurer une circulation d'air suffisante . Aussi , ne pas trop arroser , maintenir le pH du sol au-dessus de 6.0 et ne pas planter où la maladie existait avant . Le champignon peut persister pendant plusieurs années dans le sol, l'air , sur les matières végétales mortes , sur les plantes infectées et sur les racines des hôtes alternatifs . D'autres cultures qui ne sont pas gênés par le champignon fusarium dans la zone infectée à la place.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133380.html