Photinia sont sensibles à l'infection d'une maladie fongique, la pourriture des racines causée par de nombreux champignons Phytophthora . Il s'agit notamment de P. cinnamomi , P. cactorum et P. citricola . Le désordre par le sol est plus fréquente chez les plantes qui sont cultivées dans les sols constamment humides ou mal drainés . La pourriture des racines Phytophthora est la maladie la plus destructrice de plantes ligneuses ornementales , selon l' Alabama Cooperative Extension .
Cycle
Les champignons est introduit dans la zone de production , soit sur les racines de plantes nouvellement acheté , ou soit déjà présent dans le sol sous la forme de structures de repos qui peuvent persister pendant de longues périodes dans le sol . Ces spores sont activés à des températures de 77 à 82 degrés F et le sol trop humide sol . La maladie pénètre dans les plantes par les racines et se propage à d'autres usines de la région par les eaux de ruissellement du site principal .
Dommages
la maladie débute pas endommager les racines des plantes , en les retournant cassant et de couleur brune et de réduire leur capacité d'absorption de l'eau et des éléments nutritifs. La couronne de la plante est affectée à la ligne du sol et le tronc est ceinturé par les champignons à ce point . Imbibées d'eau , chancres brunes apparaissent sur la partie inférieure du tronc . Les chancres commencent souvent à sécréter un fluide sombre ou de la gomme . Examen de bois sous l'écorce révèle une décoloration rougeâtre . Feuillage commence à jaunir , la croissance des plantes est retardée et il est membre dépérissement . Il est suivi par le flétrissement permanent et la mort progressive de la plante entière .
Gestion
Il n'existe aucun remède pour le phytophthora fois que la plante est infectée , donc la meilleure stratégie est prendre des mesures préventives pour éviter la maladie de démarrer. Plantez le photinia dans un sol bien drainé . Évitez l'utilisation excessive d'engrais riches en azote car cela augmente la sensibilité de la plante à la maladie. Utiliser des variétés de plantes résistantes et éviter de planter dans des sites où la maladie avait eu lieu avant . Appliquer des fongicides recommandés dans le sol avant la plantation dans ces domaines .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007107305.html