tomates sont sensibles à l'infestation de la pyrale de la tomate , les larves de taille moyenne , brun clair , papillons légèrement teinté de vert . Aussi appelé le ver de l'épi de maïs , noctuelles sont potentiellement le plus destructeur de tous les ravageurs de la tomate , selon l'Université du Kentucky Extension .
Description du
asticots nouvellement couver sont hors de couleur blanche avec la tête noire . Comme les vers adultes , ils se tournent vert clair. Les parasites seront probablement assumer les nuances noires ou presque noires rougeâtres . Le corps a de fines lignes blanches sur les côtés et est recouvert de larves de bristles.The microscopiques ont quatre paires de fausses pattes .
Dommages
jeunes larves de noctuelle alimentation sur le feuillage immédiatement après l'éclosion, entrant dans le fruit par rapport aux extrémités de la tige. Ils se développent à l'intérieur de la maturité des fruits . Les fruits qui est de 1 à 2 pouces de diamètre est ciblé. Comme ils continuent alimentation, les parasites sont susceptibles de se déplacer d'un fruit à . Dommages est vu sous la forme de liquides , des cavités internes remplis de peaux d'excréments et casting. Les fruits infestés est sujette à maturation précoce . Les vers infestent également les fruits mûrs plus tard dans la saison . La petite taille des larves et le fait qu'ils nourrissent à l'intérieur de la détection fruits de marque difficile .
Contrôle
lutte contre les parasites de noctuelle est plus efficace avant que la majorité de la larves obtenir une chance d'entrer dans le fruit . Introduire des prédateurs naturels tels pretiosum trichogrammes , bug grands yeux et bug minute dans les plantes infestées . Des pesticides biologiques comprennent l'utilisation de Bacillus thuringiensis ou le spinosad . D'autres insecticides chimiques comprennent les produits contenant indoxacarb , fenpropathrine ou carbaryl .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007107306.html