# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Parasites , les mauvaises herbes et les problèmes >> Content

Maladies des racines dans le jardinage hydroponique

Culture hydroponique, la culture de plantes dans une solution nutritive liquide , offre plusieurs avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de culture . Bien que ces avantages comprennent un contrôle plus complet de nutriments disponibles et d'autres facteurs environnementaux, tels que la présence de ravageurs et de maladies transmises par le sol , jardins hydroponiques peuvent encore être touchés par la maladie des racines . Maladie de la racine , ou la pourriture , est causée par des champignons pathogènes qui posent la plus grande menace . Reconnaissant la pourriture des racines

maladie racine est souvent d'abord remarqué quand les feuilles des plantes développer brûlure de la pointe ou commencent à se flétrir . Les racines infectées sont généralement brun et ont moins de poils absorbants que ceux des plantes saines . Les racines peuvent également être souple , un retard de croissance ou des lésions ou autre décoloration . Reconnaissant que l'agent pathogène spécifique affecte les plantes peut être difficile que beaucoup présentent les mêmes symptômes similaires .
Pathogènes possibles

systèmes hydroponiques créent un environnement où la concurrence est limitée ou microbienne antagonisme qui favorise le développement des agents pathogènes , une fois introduits . Selon la Colorado State University Extension , Pythium est le pathogène le plus fréquemment responsable de la pourriture des racines dans des systèmes hydroponiques . Autres maladies fongiques Fusarium possibles comprennent la pourriture des racines , Phytophthora et Rhizoctonia . Identification de l' agent pathogène spécifique peut s'avérer difficile , mais ils sont tous évités ou traités en utilisant des techniques similaires .

Entretien des plantes et de la prévention

pratiques culturelles appropriées , y compris une bonne hygiène , aidera à prévenir la présence ou limiter l'impact des agents pathogènes fongiques . D'utiliser ou de greffes ne exempts d'agents pathogènes - même une greffe infectés peut conduire à une épidémie . Stériliser matériaux , surfaces et le matériel régulièrement et entre les cultures à l'eau de Javel ou de qualité commerciale , de nettoyants à base de peroxyde d'hydrogène . Favoriser la croissance des plantes en bonne santé que la plupart des agents pathogènes sont capables d'infecter et causer plus de dommages si les plantes sont déjà souligné . Maintenir la température de la solution en dessous de 80 degrés Fahrenheit , idéalement entre 68 et 72 degrés . Évitez de trop fertiliser les plantes en utilisant une solution nutritive équilibrée . Augmenter le niveau d'oxygène dissous par une bonne aération . Filtrer l'eau provenant de sources extérieures et de maintenir un bon contrôle de l'insecte . Microbes bénéfiques peuvent également être prises pour réduire l'impact des agents pathogènes .
Traiter les systèmes infectés

Si les maladies des racines sont diagnostiqués , le meilleur plan d'action peut impliquer l'élimination de toutes les les plantes et la désinfection en profondeur tous les composants du système si l'infection est généralisée et grave . Pour les infections moins importantes , il peut y avoir traitement et de valorisation des options . Pensez à utiliser un fongicide conçu pour les systèmes hydroponiques . Sinon , retirez les plantes du système , stériliser tous les composants du système , couper les racines brunes infectés , tremper les plantes dans une solution désinfectante avant de les renvoyer au système . Il peut être préférable de réduire la concentration des solutions nutritives , tandis que les plantes se rétablissent .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048750.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.