Vinca minor est sensible à plusieurs types de maladies fongiques , qui sont principalement portées par temps humide , mouillé . Vinca plantes montrent des signes de lésions brun - noir sur les tiges , un retard de croissance et le jaunissement des feuilles . D'autres signes de la maladie sont des taches foliaires , la tige chancres et tirer - conseils tournant brun foncé , le flétrissement et la mort.
Minuscules , des points noirs peuvent être trouvés sur les tiges à l'aide d'une loupe . Feuillage devient tacheté et fleurs apparaissent striés . Ces maladies peuvent passer inaperçues au début, quand caché sous une nouvelle croissance.
Types
rhizoctone est causée par un champignon du sol , pathogène appelé Rhizoctonia solani . Il provoque la pourriture des racines dans vinca minor ainsi que de nombreux autres types de plantes à massif . Chancre est un champignon appelé Phoma exigua var . exigua , qui pousse indéfiniment et se propage dans des conditions trop humides .
Botrytis cinerea est un autre champignon qui attaque Vinca minor plantes aux infections apparaissant comme les brûlures , les taches foliaires ou de chancres sur tige . Chancre , feuilles et aster jaunes peuvent également infecter vinca couverture du sol mineur , attaquant les feuilles et les fleurs , dans certains cas .
Causes
Apporter une nouvelle literie infectés plantes de pépinières peuvent infecter les plantes existantes . Surpeuplement lits et offrant peu ou pas de circulation d'air favorise les maladies fongiques . Les mauvaises conditions météorologiques de constamment humides , humides , temps nuageux à créer un terrain fertile pour les maladies qui affectent les vinca minor .
Systèmes d'arrosage généraux laissant les feuilles mouillées sur les plantes pendant la nuit promouvoir des conditions indésirables . Plantes serrées facilement transmettre des maladies d'une plante à l'autre. Évitez de trop arroser régulièrement les plantes , la création d' une forte humidité et des racines gorgées d'eau .
Cures
Une fois la pourriture Rhizoctonia racine s'est emparé dans le sol , il ya très peu de fongicides sont efficaces pour lutter contre cette maladie . Vous pouvez utiliser des traitements fongicides de racine et le sol mouiller sur les lits avant la plantation .
Chancre peut être traitée avec le mancozèbe , l'hydroxyde de cuivre ou du thiophanate -méthyl . Vous pouvez réduire les risques d'infection pour la moisissure grise par l'élimination des plantes déjà infectées . Pulvérisations de fongicides devraient être appliquées dès que les symptômes apparaissent .
Infections fongicides graves de la tache des feuilles peuvent être traités avec le chlorothalonil ou l'iprodione produits selon les instructions sur l'étiquette .
Prévention
Photos
Regardez plantes à massif soigneusement pour détecter tout signe de la maladie avant l'achat. Ne jamais utiliser un système d' irrigation par aspersion pour l'arrosage . Enlever immédiatement plantes très infectées afin de minimiser la propagation de la maladie .
Champignon se développe sur des conditions humides et humides avec des niveaux d'humidité élevés , par conséquent, il est préférable d' arroser les plantes soigneusement et aussi peu souvent que possible . Arrosage trop souvent , enlève l'oxygène de la zone des racines profondes et stimule des agents pathogènes de la pourriture . Conditions et les plantes des sols pauvres qui n'ont pas les nutriments appropriés augmentent la gravité des maladies .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-plants/1007092106.html