Des taches noires sur les semis de tomates indiquent généralement des maladies telles que la brûlure hâtive ou septoriose . Ces maladies sont plus fréquentes après un temps chaud et humide ou lorsque la plante produit des fruits , mais ils peuvent survenir à tout moment . Acheter des variétés résistantes aux maladies et sélectionner des plantes compactes , des tiges et des feuilles saines .
Des taches noires sur les feuilles des jeunes plants de tomates peuvent signifier la brûlure de début Blight . Le champignon Alternaria solani provoque cette condition , qui produit le marron à taches cibles comme noires sur les feuilles . Plus tard, les feuilles jaunissent et tombent peut . Dans les cas graves , le champignon peut infecter les tiges et les fruits , ainsi . Enlevez les feuilles mortes ou malades et les détruire , plutôt que de les composter . Traiter les infections sévères en saupoudrant les feuilles avec du soufre . Pour prévenir les infections de mildiou précoce, arroser les plantes avec irrigation goutte à goutte ou un boyau suintant , plutôt que aspersion , parce que les feuilles humides propagent la maladie . Tomates plante dans un endroit différent chaque année , en plein soleil avec au moins 2 mètres entre chaque plante .
Septoriose
septoriose provoque des taches brunes ou grises avec des marges noires à développer sur les feuilles . Comme la maladie progresse , les feuilles peuvent jaunir et tomber , laissant le fruit sensible à l'insolation . Septoriose répond aux mêmes traitements utilisés pour la brûlure hâtive , comme la pratique d'arrosage attention et la circulation de l'air. Enlever et détruire le matériel végétal malade parce que la maladie peut passer l'hiver dans le sol .
Tache bactérienne
La tache bactérienne provoque de petites taches brun foncé à noir à se former sur la surface de les feuilles . Les taches peuvent être entourée par une marge jaune ou avoir une sensation de gras . Les taches se développent, elles peuvent engloutir toute la feuille , faisant tourner brun . Les fruits peuvent aussi être affectée au soulevées , des boutons noirs . Les boutons se développent et se ramollissent , devenant gris et teigneux . Traitez la tache bactérienne en utilisant les mêmes méthodes recommandées pour la septoriose et la brûlure hâtive . La tache bactérienne peut se propager par les semences infectées , il est donc plus susceptible de se produire chez les jeunes plants . Acheter des plantes exemptes de maladies certifiés .
Bactérienne Speck de
tache bactérienne est similaire à la tache bactérienne , mais comme son nom l'indique , les lésions sont minuscules , à moins de 1/16 de cm. Les taches sont souvent entourées d'une marge jaune . Les fruits peuvent développer de petits boutons , soulevées . Moucheture bactérienne se développe souvent après une période ou pluvieux, temps frais . Traitez-le comme décrit précédemment .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133300.html