# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Remède pour septorienne

La tache septorienne , parfois appelé la septoriose bactérien est une maladie fongique destructeur principalement attaquer plant de tomate feuilles , mais il infecte aussi les aubergines , pommes de terre , pétunia et rudbeckia feuilles . Le champignon peut en jachère dans le sol et sur ​​les plantes à proximité pendant plusieurs années avant de devenir actif lorsque durable humidité ou une humidité élevée se produit combiné avec l'insuffisance circulation de l'air . L'assainissement , des soins appropriés et au début des limites de traitement fongicide et même empêche l'infection de la septoriose . Symptômes

symptômes apparaissent dans les cinq jours de l'infection . La maladie commence par de petites , noires ou brun foncé , taches rondes sur les feuilles . Les taches bientôt multiples et se développer , montrant un centre plus léger bronzage avec des bords de couleur brun foncé . La feuille se transforme alors jaune à brun, sèche et tombe de la plante . Le champignon commence généralement avec les feuilles les plus âgées et se déplace vers les jeunes feuilles . Conditions chaudes et humides et humides favorisent le champignon .
Assainissement

spores de champignons spot septorienne existent sur ​​les débris infectés gauche à se décomposer dans le sol environnant et dans les tas de compost . Retirer mort matériel végétal , mourant de votre jardin , et ne pas travailler dans le sol de la plantation à la fin de la saison de croissance . Rotation de votre plantation de tomates dans de nouveaux endroits d'une année à l'infection diminue également . Lorsque les feuilles infectées sont découverts , retirer soigneusement les feuilles malades de la plante et de les éliminer .

Soins

Même si le sol de votre jardin contient des spores de champignon de la septoriose , des soins appropriés a éliminé la possibilité de la maladie d'infecter votre feuilles de la plante . Septoriose devient actif lorsque les températures sont comprises entre 60 et 85 degrés Fahrenheit combinées à une humidité élevée . Éviter l'arrosage aérien de vos plantes . Utilisation de l'irrigation du sol évite place éclaboussures d'eau sur les feuilles . Espacez les plantes afin que l'air circule librement , le séchage des feuilles . Retirez tous les débris végétaux tombés autour des plantes et enlever les feuilles infectées de la plante . Une épaisse couche de paillis d'écorce propre autour des plantes et sur ​​le sol permet d'éviter les spores d'atteindre les feuilles .
Fongicide

application anticipée d'un fongicide commercial formulé pour la tache contrôle de la septoriose devrait être appliqué dès le premier signe de la maladie . L'application d'une pulvérisation du fongicide au début de la saison de croissance à la mi- Juin peut protéger vos plantes contre les infections futures . Suivez les instructions sur le fongicide et appliquer le fongicide sur toutes les parties de la plante , y compris la face inférieure des feuilles , jusqu'à ce que le fongicide s'enfuit . Par temps chaud, humide , appliquez de nouveau le fongicide tous les sept à 10 jours . Foire examiner les feuilles des plantes pour les infections au comptant septoriose des feuilles et de prendre rapidement des mesures pour éliminer le champignon .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025366.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.