jardiniers ne peut pas contrôler la pluie, mais ils peuvent contrôler la façon dont ils s'appliquent à l'eau les tomates dans le jardin . Utiliser un système de tuyau ou irrigation goutte à goutte suintant à fournir de l'eau seulement au sol , pas sur les feuilles des plantes . L'eau que dans le soleil du matin afin journée s'évapore tout excès d'eau sur les plantes . Le paillage autour de la base des plantes empêche la pluie de jaillir du sol et de l'humidité sur les plantes .
Usine sélection
plantes que des tomates avec une résistance à la brûlure hâtive et la septoriose . Les phytogénéticiens ont développé ces variétés d'avoir au moins un certain niveau de résistance et peut être la meilleure option si la tache a été un problème dans votre jardin dans le passé . Si la culture des tomates à partir de graines , n'utiliser que des graines de fongicides traité . Après les autres mesures préventives aide même des variétés résistantes éviter la tache .
Rotation des cultures
Le champignon associé à des maladies qui causent la vie de la tache dans le sol . Planter les tomates dans différentes parties du jardin chaque année limite l'effet du champignon terricole . Idéalement , planter des tomates au même endroit dans le jardin tous les quatre ans . En outre , les tomates de l'espace loin circulation d'air suffisante à part si naturel peuvent sécher le feuillage après une pluie .
Traitement chimique
applications d'un fongicide contenant chlorothalomin , manèbe ou bénomyl réduit ou élimine les taches foliaires . Chaque produit a ses propres rapports et les procédures d'application , afin de lire et de suivre les instructions du fabricant . La plupart des plans de traitement demandent traitements fongicides environ une fois par semaine, sauf si des conditions extrêmes humides indiquent une utilisation plus fréquente .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108091.html