Toutes les espèces de l'érable sont susceptibles de développer des taches noires sur leurs feuilles . Cela peut être causé par une ou plusieurs de plusieurs maladies ou troubles qui affligent le feuillage de l'érable différentes . Respectueux de l'environnement , les jeunes feuilles tendres , sont particulièrement sujettes au gel , comme un gel de la fin du printemps peut les amener à noircir ou brun , avec les bords de curling . Les feuilles d'érable qui ne sont pas tués par cette blessure peuvent se retrouver avec des trous irréguliers ressemblant à celle d' une frénésie d'alimentation par des insectes .
Tache goudronneuse
taches de goudron sont un problème fongique maladie qui touche les différentes espèces et variétés d'érables . Les champignons --- du genre Rhytisma --- produire des taches noires soulevées , ressemblant à petites boules de goudron , sur la surface supérieure de la feuille . La maladie apparaît généralement au début de Juin comme de petites taches jaunes moins de 1/8 de pouce de diamètre . La teinte jaune approfondit au cours de la saison , avec une tache noire apparaît à l'intérieur du jaune .
Tache goudronneuse de gestion
feuilles infectées par la tache goudronneuse tomber sur le sol à l'automne et à l'hiver avant de se propager les spores de champignons dans l'air comme fait signe de printemps , infectant ainsi une nouvelle génération de feuilles . La meilleure gestion de ce trouble est d'assurer l'enlèvement et la destruction de toutes les feuilles infectées à l'automne . Pourtant, les arbres infectés dans les milieux adjacents peuvent également propager la maladie , de sorte que l'application d'un fongicide peuvent être nécessaires. Cependant, même cette technique peut ne pas suffire, comme en particulier les grands arbres sont difficiles à envelopper complètement avec un fongicide .
Phyllosticta Tache
Phyllosticta la tache ( Phyllosticta minima) infeste régulièrement érables rouges , argent , japonais et de l'Amour . Circulaires , des taches de couleur brun roux se développent avec des bordures rouges ou pourpres. Ces taches se développent par la suite , une fructification noir à l'intérieur du cercle de la plaie . Les dégâts sont généralement seulement esthétique , et l'application de fongicide est rarement nécessaire . Cependant , les feuilles peuvent tomber au début de la mi-été . L'infection est généralement plus grave dans le tiers inférieur de l'arbre , où plus d'humidité permet la diffusion rapide des spores .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007093434.html