Les feuilles des arbres infestés par les insectes satsuma producteurs de miellat développent souvent un revêtement noir de champignon appelé fumagine noire ou grise. Miellat est un liquide clair collante produite par les insectes après le repas de jus de plantes et de la sève . Une fois les terres de miellat sur les feuilles de Satsuma, de suie bâtons moule de champignons à elle et provoque , un champignon noir croustillant à apparaître. Champignons de fumagine ne pousse que sur la surface des feuilles et des fruits et n'est pas nocif pour la santé de l'arbre , selon l'Ohio State University . Fumagine peuvent apparaître sur n'importe quelle surface avec des dépôts de miellat , tels que les trottoirs, les voitures et meubles de jardin . Souvent pulvériser les feuilles avec de l'eau va supprimer le moule . Si cela ne fonctionne pas , les huiles horticoles devraient faire l'affaire .
Types
insectes producteurs de miellat tels que les pucerons sont des ravageurs communs d'agrumes . Ces minuscules parasites produisent du miellat après le repas . Les pucerons peuvent ou ne peuvent pas avoir des ailes et sont couleur vert clair , gris , jaune clair, noir ou brun . Les jeunes plants souffrent le plus de dommages graves de l'alimentation des pucerons et de fumagine est souvent vu près des colonies de pucerons sur la face inférieure des feuilles des arbres. D'autres insectes producteurs de miellat peuvent aussi infester les mandarines satsuma , y compris les aleurodes , cochenilles et cochenilles .
Précautions
Prendre des précautions lors de l'application des huiles horticoles à votre satsuma arbre. Étant donné que certaines plantes et des arbres sont sensibles à des pulvérisations d'huile , appliquer le produit sur une petite portion de l'arbre avant de l'appliquer partout . Si aucun effet indésirable sont visibles au bout de sept jours, il est sûr d'appliquer à l'ensemble de l'arbre . Évitez d'appliquer des pulvérisations d'huile à vos arbres lorsque les températures sont très élevées ou très faible . Des températures de congélation entraînent souvent une couverture inégale des pulvérisations d'huile , ce qui augmente le risque de blessure à votre arbre . Appliquer les huiles horticoles lorsque la pluie est peu probable , mais l'humidité est élevée . Traiter les arbres pendant les mois d'automne augmente le risque de blessure de l'hiver , afin d'éviter l'application des huiles jusqu'à durcissement d'hiver a lieu . Pulvérisations d'huile horticoles devraient pas être appliquées dans les 30 jours de traitements insecticides contenant du soufre .
Solutions
pulvérisations d'huile horticoles sont fabriqués à partir de produits pétroliers raffinés tels que les huiles minérales . Ils sont souvent efficaces pour réduire le nombre d'insectes producteurs de miellat sur les arbres sensibles . Les produits pétroliers travaillent en plaçant un revêtement huileux sur l'insecte , qui obstrue ses trous de respiration et l'étouffe . Une fois les insectes sont sous contrôle , la fumagine disparaît .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048963.html