Plusieurs types d'infections de tomates présents avec un potentiel de croissance fongique noir , une apparence flétrie ou deux symptômes . Diagnostiquer un problème fongique peut être difficile parce que les plantes peuvent être infectés par plus d'une maladie en même temps , et les maladies bactériennes et virales peuvent avoir certains des mêmes symptômes que les maladies fongiques . Malheureusement, une fois les plantes sont infectées , il ya peu que vous pouvez faire pour combattre l'infection .
Fusariose
Vous ne pouvez pas savoir à vos plants de tomates ont la fusariose jusqu'à ce qu'ils atteignent le stade de la floraison , lorsque les symptômes sont souvent plus prononcé. La maladie impliquant le champignon Fusarium oxysporum , amène le système vasculaire des plantes de tomate à brunir ou noir que les tissus se bouchent avec champignon. Panne du système vasculaire laisse le feuillage de la plante sans eau et la nutrition , ce qui conduit à se flétrir .
variétés de tomates Sélectionnez marquées avec un «F» en collaboration avec le nom de la variété . Cela signifie que les plantes sont résistantes au champignon; ils peuvent toujours contracter l'infection , mais ne doivent pas être sérieusement compromise. Il n'y a pas de contrôle des produits chimiques pour le traitement . Vous devriez tourner les cultures de tomates de l'espace de plus en plus , en utilisant le même espace pas plus souvent que tous les quatre ans .
Fusarium Couronne Rot
couronne Fusarium est causée par le même champignon qui mène à la fusariose , Fusarium oxysporum . Une caractéristique de cette infection est noirci les feuilles se flétrissent aussi que . Les plantes peuvent se faner pendant la chaleur du jour et retrouver du jour au lendemain . La maladie affaiblit progressivement les plantes et peut les tuer . Le champignon vivant dans le sol et entre dans la plante par ses racines ou des plaies dans les tissus , la diffusion à travers l'intérieur de la plante. Les températures chaudes aident le champignon de se développer et se propager.
Vous pouvez réduire l'incidence de la maladie en pratiquant une bonne rotation des cultures , la plantation de tomates seulement au même endroit tous les quatre ans ou plus . Arrosez vos plantes avec de l'eau et , si possible , éviter l'utilisation de l'azote ammoniacal , maintenir un pH de 6 à 7 du sol , et pratique la rotation des cultures avec une culture comme le maïs ou la laitue plutôt que les légumineuses , suggère l'Université de Floride IFAS Extension . Variétés résistantes à la plante pour éviter l'infection , comme les spores restent dans le sol et peuvent se propager dans l'air .
Brûlure de
début Blight est causée par le champignon Alternaria solani . La maladie affecte les feuilles inférieures de plantes premier , et provoque le jaunissement des feuilles . Taches circulaires noires forment sur les feuilles , des lésions noires sur les fruits et enfoncés chancres noirs sur les tiges des plantes infectées . Généralement, une maladie en fin de saison , la pluie et les températures chaudes influencent la sa propagation.
Une bonne hygiène dans le jardin aide à prévenir la brûlure hâtive , car il survit sur les débris de jardin et matériel végétal . Variétés résistantes de plantes et d'améliorer la circulation de l'air entre les plantes pour prévenir le développement de la brûlure . Enlever les mauvaises herbes du jardin , de recueillir tous les fruits mûrs lors de la cueillette , et tourner tomates , aubergines et pommes de terre des cultures de la région pendant trois ans pour empêcher la propagation de l'infection . Le Clemson Cooperative Extension suggère traitement d'infections sévères avec le manèbe , le mancozèbe , chlorothalonil ou cuivre fixe .
Le champignon Phytophthora infestans de les
mildiou du mildiou . Ce fléau se développe dans des conditions humides , pendant les périodes de nuits fraîches et des journées chaudes . La maladie se déroule rapidement , produisant des taches noires sur les feuilles des plantes . Les taches commencer sur les bords du feuillage , avoir des frontières irrégulières et un aspect imbibée d'eau . Vous pouvez également voir des lésions sur les tiges , des taches aqueuses sur les fruits et les fruits qui brunissent .
Vous pouvez propager l'infection d'une plante à par le toucher ou par l'intermédiaire de travail dans la région. L'Université du New Hampshire Cooperative Extension recommande de ne pas utiliser des fongicides pour traiter les plantes infectées , car ils ne seront pas guérir l'infection . Les plantes qui ont la maladie doivent être retirés du jardin et éliminés . Ils ne doivent pas être placés dans les tas de compost .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133279.html