Certaines plantes , comme les tomates, sont connus comme « gourmandes ». À mesure qu'ils grandissent , ils attirent de grandes quantités d' éléments nutritifs du sol environnant; par conséquent , ils fonctionnent mal dans les sols sableux , rocheux ou infertiles . Les paillis organiques , tels que les copeaux de mesquite , se décomposent lentement, l'amélioration de la structure du sol et la teneur en éléments nutritifs dans le processus .
Rétention d'eau
tomates sont dans la nature tropicale . En tant que tel , ils prospèrent dans des conditions humides et ils ne répondent pas bien à des périodes de sécheresse prolongées . La diffusion d'une épaisse couche de copeaux de bois autour de la base de la plante ralentit la vitesse d'évaporation et maintient le sol de se dessécher.
Isolation
Pendant les périodes de temps frais , les tomates doivent être protégées contre le gel . Une couverture de copeaux de mesquite maintient le sol chaud , réduire l'impact des intempéries et de protéger les racines fragiles contre les effets néfastes du froid . En outre , le paillis réduit l' impact des pluies saisonnières , empêchant sol haut de précieux emportant .
Teneur en carbone
Une généreuse couche de copeaux de bois peut résoudre une multitude de jardin questions; Toutefois , copeaux de mesquite sont naturellement riches en carbone . Un milieu riche en carbone favorise l'absorption de l'azote par les micro-organismes vivant dans le sol , ce qui réduit la quantité d'azote dans le sol et d'augmenter la possibilité d'un déséquilibre des éléments nutritifs. Pour remédier à cette situation , incorporer les matières organiques riches en azote , tels que la farine de sang , farine de poisson ou du fumier de poulet , dans le sol au moment du semis .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025391.html