# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Pourquoi les tomates fissure sur la vigne

?

Les tomates sont parmi les plantes les plus cultivées dans les jardins familiaux dans tout le pays . Bien qu'ils soient commun et facile à cultiver , ils sont également sensibles à une variété de problèmes allant des infestations d'insectes à la brûlure . Certaines maladies sont impossibles à prévoir et difficile à contrôler, mais la fissuration est un problème de tomate qui est la plupart du temps évitables
Types

Les tomates peuvent se fissurer en deux façons : . Concentrique et radialement . Fissures concentriques se forment dans des cercles autour de la tige du fruit , tandis que des fissures radiales à partir de la tige et se propagent vers l'extérieur . Bien que différents en apparence, concentriques et radiales fissures ont fait la même cause .
Causes

Cracking est causée par les fluctuations de l'humidité du sol . En été , les tomates atteignent le stade vert mature de leur développement et la quantité d'eau disponible pour les plantes diminue , le fruit commence à mûrir . Lorsque les tomates mûrissent , la couche externe de la peau durcit pour protéger le fruit . Si l'eau devient plus disponibles à ce stade , il peut causer des tomates à la houle , l'éclatement de leur peau et créant des fissures . Cela se produit le plus souvent en fin d'été quand une longue période de sécheresse se termine par une forte pluie .

Solutions

La meilleure façon d' éviter la fissuration est de contrôler la quantité de l'eau disponible pour vos tomates . Bien que les précipitations sont évidemment au-delà de tout contrôle , vous pouvez appliquer une couche de paillis organique autour de la base de vos plantes , qui sert de tampon pour éviter les fluctuations de l'humidité . Arrosage tomates régulièrement pendant la saison sèche permettra également de réduire l'impact des futures fortes pluies . Tomates doivent être arrosés à fond une fois par semaine , surtout quand ils sont en train de mûrir .
Considérations

Alors que les fluctuations d'humidité sont généralement la cause derrière les tomates craquage sur la vigne , d'autres facteurs peuvent être à travail . Une taille sévère augmente le risque de fissuration. Si vous cultivez des tomates dans une serre , augmentation de la température et de luminosité, qui peut se produire lorsque vous mettez sur votre nouveau plastique à effet de serre , peut conduire à la fissuration .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133238.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.