Sans un approvisionnement suffisant en eau , les cellules végétales dans la tige et les feuilles de la plante de tomate peuvent pas maintenir la pression à l'intérieur des cellules - appelé à une pression de turgescence - pour maintenir la plante debout . En conséquence , fane feuillage . Si elle n'est pas traitée rapidement , les jeunes plants peuvent s'effondrer en un tas de boites tiges et les feuilles , jaunissent et meurent. Les plantes matures présentent généralement avec le feuillage fané ou mourir .
Pourriture apicale
pourriture apicale apparaît comme une tache aqueuse de la lumière sur l'extrémité apicale de la tomate , mais il agrandit rapidement et devient brun foncé ou noir , ruinant la tomate . Bien que techniquement la pourriture apicale est le résultat d' une carence en calcium , dans la plupart des cas, un manque d'eau pour transporter le calcium du sol vers le haut à l'usine provoque effectivement la carence en calcium .
Blossom baisse
le manque d'eau est source de stress pour les plants de tomates , qui tentent de conserver l'énergie dans toutes les manières possibles . Suppression fleurs avant qu'elles n'aient été pollinisées est souvent une réponse au stress induit par un manque d'eau .
Fruit inférieur
Tomates sur la vigne peut cesser de croître quand ils éprouvent sécheresse excessive . Au retour de la pluie ou de l'eau supplémentaire est fourni , les tomates tentent souvent de se développer. Souvent, la rafale rapide des résultats de la croissance à diviser la peau de la tomate et de ruiner avant qu'il puisse mûrir. Plantes exposées à des conditions sèches pendant de longues périodes se développent généralement lentement, ou cessé de croître tout , entraînant faiblesse , plantes rabougries et des fruits .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025302.html