La meilleure façon d'éviter les maladies foliaires de la plante de fraises est de planter des variétés résistantes . Ceci est particulièrement important puisque le contrôle est difficile une fois que les symptômes apparaissent en été . Heureusement , si les plantes sont vigoureuses et la variété est celle qui résiste maladies locales des dommages est généralement minime . Les centres de jardinage locaux sont pépinières sauront quelles variétés sont les meilleurs pour les zones qu'ils desservent. Les méthodes culturales comprennent l'élimination des feuilles mortes ou malades après la récolte , désherbage , plantation et dans une zone où les plantes auront plein soleil et une bonne circulation de l'air . Les fongicides peuvent aider à obtenir maladies foliaires sous contrôle.
Feuille Scorch
Tache pourpre , qui est causée par le champignon Diplocarpon Earliana , est la maladie la plus courante de la feuille. De petites taches sombres irrégulières moins de 1/4 de pouce de large apparaissent sur la face supérieure de la feuille. Dans les cas graves, les taches courir ensemble et des parties de la feuille se tourneront violet rougeâtre ou brun et l'ensemble de la feuille peuvent mourir . Le champignon hiverne sur les feuilles infectées puis produit des structures de spores sur les feuilles mortes au printemps . En plein été les structures formant des spores produisent une abondance de spores qui peuvent germer et infecter la plante dans les 24 heures .
Tache
La tache est causée par le champignon Mycosphaerella fragariae . Les taches qui apparaissent sur la surface supérieure des feuilles sont de couleur pourpre avec un centre blanc 1/4 pouce de diamètre ou moins . Comme la maladie progresse, les taches grossissent et deviennent brunes sur les feuilles âgées et blanc au gris sur les jeunes feuilles . Les taches sont entourées d'une bordure rouge pourpre . Dans des conditions météorologiques humides superficielles taches noires sur 1/4 pouce de diamètre peut apparaître sur le fruit . Le champignon hiverne dans les taches foliaires sous forme de spores et se propage en été par les éclaboussures de pluie .
Helminthosporiose
Brûlure , qui est causée par le champignon Phomopsis obscurans , provoque des taches rondes jusqu'à 1/2 pouce de diamètre . Les taches agrandir pour former une forme de coin avec une zone intérieure brun clair entouré par une marge brun foncé . Les coureurs peuvent développer des taches sombres et sévèrement touchées coureurs peuvent mourir . La maladie hiverne sur les feuilles les plus âgées qui sont encore attachés à l'usine et les éclaboussures de pluie se propage la maladie au début du printemps .
Oïdium de
poudreuse la moisissure est causée par le champignon Sphaerotheca macularis . Le revêtement de poudre blanche ne soit pas aussi évident sur les fraises comme il est sur d'autres plantes . L'oïdium provoque jeunes feuilles de courbure vers le haut et le dessous des feuilles peut devenir rougeâtre dans les infections graves . Fongicides contenant du soufre et de l'huile de neem sont efficaces dans le traitement de l'oïdium .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-strawberries/1007133029.html