2. Trouvez le bon habitat. Les morilles poussent généralement dans des zones humides et ombragées avec beaucoup de matière organique. Cela comprend les forêts, les clairières et les prairies. Recherchez les zones contenant beaucoup de bois mort, comme des arbres tombés et des branches.
3. Recherchez la bonne période de l'année. Les morilles apparaissent généralement au printemps, lorsque le temps commence à se réchauffer. Cependant, le moment exact peut varier en fonction de la région et des conditions météorologiques. Dans certaines régions, les morilles peuvent commencer à apparaître dès avril, tandis que dans d'autres, elles peuvent n'apparaître qu'en mai ou juin.
4. Utilisez vos sens. Lorsque vous partez à la recherche de morilles, faites appel à tous vos sens. Recherchez des champignons creux, coniques et dont le chapeau est ridé. Sentez une odeur distinctive de champignon ou de terre. Et recherchez des champignons fermes et pas trop mous.
5. Soyez patient. Trouver des morilles peut être une expérience difficile mais enrichissante. Ne vous découragez pas si vous n'en trouvez pas lors de vos premières sorties. Continuez simplement à chercher et vous serez finalement récompensé par un repas délicieux et nutritif.
Voici quelques conseils supplémentaires pour trouver des morilles :
- Recherchez les champignons qui se trouvent à proximité d'ormes morts ou mourants.
- Vérifiez les zones qui ont été récemment brûlées ou perturbées.
- Recherchez les champignons qui poussent à proximité de sources d'eau, comme des ruisseaux, des rivières ou des lacs.
- Si vous trouvez une morille, il y en a probablement d'autres à proximité.
- Soyez prudent lors de la récolte des morilles. Certaines fausses morilles sont toxiques, il est donc important de s'assurer d'avoir correctement identifié les champignons avant de les manger.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mushrooms/1007137745.html