MINT est une plante herbacée vivace à croissance rapide qui prend en charge l'ensemble du jardin est laissé à se répandre. Sa vigueur naturel , il est une plante pour les personnes à la recherche d' une couverture de sol dur ou herbe en pot sans faille . Les feuilles , lorsqu'il est ajouté aux soupes salées , salades ou autres plats en améliorer la saveur et l'arôme . Si vous remarquez le feuillage de votre plante à la menthe jaunissent , prendre des mesures pour corriger le problème sous-jacent immédiatement afin que vous puissiez continuer à récolter menthe toute la saison .
Dégâts d'insectes
Les ravageurs tels que les pucerons , la menthe ver-gris et les acariens provoquer les feuilles de menthe à friser , jaunissent et tombent de la plante . Les petits insectes sucent la sève essentiels de feuillage de la plante , les obligeant à comparaître fanées ou gondolé et la croissance des plantes cascadeur . Non traités , les infestations graves gauche peut tuer la plante en pot . Vaporiser les infestations de ravageurs avec un jet d' eau d'un tuyau pour les déloger , ou appliquer de l'huile de neem ou de l'huile horticole sur eux . Sinon , versez une solution de savon insecticide dans un flacon pulvérisateur et vaporiser uniformément sur les infestations de ravageurs .
Maladies
virus
Prévenir les maladies des plantes de faire chlorophylle de sorte que le feuillage apparaît jauni ou tacheté . Causée par le champignon Puccinia menthae , les symptômes de rouille comprennent pastules jaunes sur la tige et les feuilles de menthe en fin de printemps ou début de l'été qui approfondissent en couleur à la fin de l'été . Verticilliose provoque feuilles jaunissent sur les bords avant de curling et de mourir. Taillez les feuilles infectées de la plante à la menthe avec un sécateur stérilisés et appliquer une pulvérisation de soufre pour contrôler la maladie . Tournez les plantes fréquemment pour réduire les risques de maladie et de pratiquer un bon contrôle culturel pour réduire le stress de la plante.
Facteurs environnementaux
Les feuilles sur un plant de menthe jaunissent si elles reçoivent trop ou trop peu de soleil . Idéalement , la menthe exige le plein soleil ou mi-ombre . Exposant la plante à beaucoup de lumière en été provoque le feuillage insolation , apparaissant brûlée ou jaunie . Déplacez la menthe en pot à un endroit ombragé si elle est exposée en plein soleil , en particulier dans l'après-midi . L'exposition de la plante à la menthe à sécher les vents , le gel ou une vague de chaleur provoque aussi le feuillage jaunir que récupérer généralement lorsque l'état de l'environnement se stabilise.
Pratiques culturelles
Plus ou sous arrosage et fertilisation provoque le feuillage de la menthe à jaunir . Si le contenant croissance menthe , utiliser un pot avec des trous de drainage adéquat par le biais de sa base et de le remplir avec un mélange de terreau et de compost de qualité . L'eau du sol quand le top 1 à 1 1/2 pouces se sent sec . Au cours de menthe arrosage dans un sol mal drainé provoque les racines à la pourriture . Nourrir la plante un engrais équilibré à chaque printemps , selon les directives de l'étiquette. Évitez de trop fertiliser la plante à la menthe comme il le rend vulnérable à la maladie.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007131419.html