graines Damiana
pots de tourbe
compost ou du fumier Photos Jardin Photos Pelle bêche
Voir Instructions
Le 1
Semez les graines de damiana 1/4-inch profondes dans des pots de tourbe . Humidifiez la tourbe avec de l'eau et situé dans un endroit ensoleillé pour germer. Pour ce faire, environ six semaines avant la date du dernier gel au printemps pour s'assurer que les plants sont prêts pour la plantation quand le temps chaud arrive .
2
Modifier le sol de plantation en plein air avec environ 4 pouces de compost ou de fumier labourés dans les 8 à 10 pouces haut avec une houe ou un espace jardin . Choisissez une position dans le jardin qui reçoit six à 10 heures de soleil par jour. Modifier le sol en même temps que vous semez les graines de damiana afin qu'il ait le temps de " s'infiltrer " que les jeunes plants se développent .
3
Pelle un trou dimensionné pour le pot de tourbe et planter les semis de damiana . Recouvrant le dessus de la motte de terre mais pas la couronne . Tapoter doucement le sol, mais pas assez fort pour former des croûtes .
4
Humidifiez la plante avec de l'eau après la plantation . Comme beaucoup d'autres herbes , Damiana se nourrit de négligence , il ne faut pas trop arroser . Si les pluies sont assez réguliers , arrosage peut-être pas nécessaire du tout .
5
récolte les feuilles et les fleurs en été de la deuxième année après la plantation . Après séchage, les feuilles et les fleurs peuvent être utilisées comme tisane ou comme désodorisants de lin glissé entre les feuilles .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106975.html