Le cynips chêne de pomme ( Amphibolips de confluenta ) produit des galles 2 pouces de large sur toutes les variétés de chênes . Les galles peuvent potentiellement atteindre une taille d'une balle de golf. Le revêtement extérieur est le papier mince avec une éponge comme intérieur . Nouvelles galles sont vertes et grandissent progressivement brun à mesure qu'ils vieillissent . La guêpe ne pique pas ou déranger les gens . Environ 80 pour cent de toutes les guêpes biliaires connus ciblent spécifiquement les chênes , cite l'Université du Nebraska Lincoln Extension .
Cycle de vie
Les chêne adulte guêpes pomme biliaires commencent à éclore des galles pendant Juin et Juillet. Après l'accouplement , les insectes tombent au sol où les femelles creusent des galeries dans les racines des arbres et pondent leurs œufs . Les larves émergent se nourrissent des racines pendant environ un an avant d'assumer le stade de pupes . Aptères guêpes femelles éclosent des pupes et ramper jusqu'à l'arbre au printemps . Les ravageurs trouver de nouvelles feuilles et pondent leurs œufs dans le centre veine . Les larves qui éclosent provoquer une réaction chimique dans le tissu qui provoque un culot de commencer à croître dans les larves . Les galles se développent les larves se transforment en pupes qui également dans la vésicule et enfin émergent guêpes adultes .
Dommages
arbres de chêne, chêne écarlate , en particulier le chêne rouge et le chêne noir, sont les seuls hôtes des guêpes à galles de chêne pomme . Les galles résultant invitent d'autres parasites et d'agents pathogènes dans l'arbre . Ces organismes trouvent refuge dans le fiel et d'endommager l'arbre sans nuire à la larves à l'intérieur . Bien que les guêpes biliaires chêne de pommes ne sont pas directement dommageables pour la santé des arbres , les galles qui en résultent peuvent rendre les arbres look très inesthétiques . Cas d'infestation grave conduire à une défoliation prématurée .
Contrôle
Arbres sur la tenue en bonne santé avec une irrigation adéquate , la fertilisation et l'élagage en temps opportun est parmi les meilleures mesures préventives contre l'infestation . Tailler et détruire les petites branches avec une présence plus légère de galles . Les insecticides sont inefficaces pour réduire galles ou les larves à l'intérieur. Bien que les galles sur le feuillage automne avec les feuilles , les uns sur les racines ou les troncs restent sur l'arbre pendant de longues périodes de temps .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007106022.html