# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> menuiserie >> Content

Chêne vs Hêtre

différentes essences de bois présentent des propriétés différentes , telles que la dureté , la rigidité, la texture et l'apparence . Avoir une bonne compréhension des propriétés d'une espèce spécifique peut vous aider à déterminer qui sont les meilleurs pour les bois qui utilise . Deux des espèces de feuillus souvent considérés sont le hêtre et le chêne . Savoir comment ils diffèrent vous aidera à comprendre ce qui est généralement préférable pour les planchers , comptoirs et meubles - les trois principales catégories d'utilisation intérieure en bois . Hêtre
Un hêtre arbre

hêtre est brun-rougeâtre en couleurs, avec une texture fine . C'est un bois solide , et il est aussi très dense , ce qui rend assez lourd. Beech est considéré comme facile à travailler avec des outils manuels et électriques , et se trouve à tacher assez facilement et bien .
Oak
Un chêne

se trouvent deux types de chêne et utilisé en Amérique du Nord : le chêne rouge et le chêne blanc Photos

chêne rouge a un léger hâle de couleur rose avec une teinte rougeâtre et est un peu de texture grossière . . Bien que pas aussi dur que le hêtre , il est encore un bois assez forte et est considéré comme un bois très bonne cintrage à la vapeur . La densité du chêne rouge peut varier , et elle peut avoir un effet d'usure modérée sur les couteaux. Il colore bien et peut être poli pour une belle finition .

Chêne blanc peut varier d' un léger hâle à une couleur jaune - brun pâle , avec une teinte rosâtre . La texture a tendance être un peu moins grossier que le chêne rouge . Le chêne blanc est encore plus difficile que le hêtre . Pour éviter de fendre le bois en utilisant des vis ou des clous , preboring est conseillé . Le chêne blanc est très durable et les taches bien .

Plancher
Planchers de bois est populaire dans les maisons.

Prix , la durabilité et la maniabilité sont trois facteurs importants dans le choix du bois pour les planchers . Si l'argent est une préoccupation majeure , le chêne rouge a tendance à être le moins cher des trois bois et est plus facile à travailler . Le chêne blanc a tendance à être dans le milieu en termes de prix et est le plus durable de la forêt , mais il peut aussi être plus difficile à travailler . Beech est généralement le plus cher pour le plancher, mais il offre un bon équilibre entre la durabilité et la facilité de travailler avec .

Comptoirs
comptoirs en bois peuvent avoir un aspect très agréable .

Pour les comptoirs , le choix est principalement entre le hêtre et le chêne blanc . Le chêne rouge a tendance à être trop poreuse et trop facile de gratter à être une bonne option . Beech offre les avantages d' être doux sur le bord d'un couteau , et le bois ne donne pas toutes les saveurs ou odeurs aux aliments qu'il touche . Cependant, il doit être scellé avec le plus grand soin pour éviter le gauchissement du bois en raison de l'humidité. La dureté de chêne blanc signifie que sa résistance à l'usure est assez bonne, et il offre une bonne absorbance de choc . La concentration élevée d'acide tannique dans le bois , il est très résistant à l'eau - . Le bois peut conférer une certaine odeur et le goût des aliments qui sont en contact avec lui pendant de longues périodes de temps . Meubles en bois Photos de
meubles est dit d'avoir une qualité intemporelle .

Hêtre est souvent considéré comme moins attrayant que les autres meubles de bois , tandis que le grain de chêne est considéré tout à fait attrayant . La baisse des prix de hêtre pour une utilisation dans les meubles en fait un choix préféré que le bois secondaire - c'est-à- bois utilisé pour construire les zones qui sont plus discrètes , comme des pieds de chaise , ou l'arrière et les côtés d'un tiroir . Généralement , le chêne est favorisée pour les meubles , même si, comme conséquence, des meubles en bois de chêne peut être plus cher .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/carpentry/1007011502.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.