carence en zinc est plus probable dans les sols sableux à faible teneur en matière organique . Si vos fraises souffrent d'une carence en zinc , vous allez commencer à voir les marges vertes ou des halos sur les bords de jeunes feuilles . Les lames de ces feuilles vont devenir plus mince et plus étroite à la base et que la feuille se développe; les feuilles jaunissent , et le nombre de fruits par plante vont diminuer , même si la taille moyenne de chaque fruit reste normal .
niveaux
La concentration de zinc idéal dans le tissu des feuilles de vos fraises est d'environ 35 parties par million; niveaux dans les 20 à 50 parties par million de gamme sont normaux . Des niveaux inférieurs à 20 parties par million justifient l'ajout de zinc et, éventuellement, des mesures pour corriger le pH du sol. Si vous suspectez une déficience , vous pouvez prélever des échantillons de tissus foliaires de vos plantes et de les envoyer à un laboratoire pour analyse. De nombreux programmes de vulgarisation agricole universitaires offrent ces types de tests pour les agriculteurs et les jardiniers; vérifiez auprès de votre institution locale pour déterminer que vous pouvez contacter pour plus d'informations .
sol et l'application
Testez le sol plutôt que le tissu végétal si vous préférez; Le service de vulgarisation ag de l'université de votre région fournira une analyse de sol . Obtenez un kit de test , ce qui est rarement plus d'une feuille d'instructions et une boîte en carton , et remplir la boîte avec de la terre , en suivant les instructions. Si l'échantillon de sol ont été recueillis dans les 12 premiers centimètres , vous ne devriez pas avoir une lecture de zinc inférieur à 0,5 parties par million . Si vous trouvez que votre sol ou les tissus de la plante est déficiente en zinc et en présente les symptômes habituels , trouver un mélange d'engrais qui contient du sulfate de zinc ou de zinc chélates . Vous pouvez également utiliser des bombes de feuilles qui contiennent du zinc , mais ceux-ci portent le potentiel d'endommager les jeunes feuilles et les fruits .
Considérations
pH du sol est un facteur important que vous devriez porter à l'esprit . Si le pH est trop élevé pour vos fraises , ils ne pourront pas obtenir le zinc dont ils ont besoin - même si elles présentent des symptômes de carence en zinc , le pH est le vrai problème . Une analyse de sol peut déterminer si votre sol est trop alcalin pour vos fraises . Si cela ne tourne en effet être le cas , ne pas appliquer plus de zinc - il ne va pas aider . Essayez de passer aux engrais qui permettront de réduire le pH du sol comme le sulfate d'ammonium à la place. Mais assurez-vous de ne pas exagérer - un sol trop acide peut causer des problèmes pour vos fraises , trop
.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104814.html