La réponse la plus simple à la question de savoir pourquoi votre prune Damson ne produit pas de fruit , c'est qu'il n'est tout simplement pas assez mature ou est trop vieux pour produire des prunes . Les jardiniers de la prune qui attendent un retour rapide sur leur prunier pourraient être surpris de trouver normalement il ne commence pas à produire des fruits pendant trois à cinq ans après la plantation et n'atteint pas la pleine productivité jusqu'à sa 10e année . Après l'arbre commence à porter ses fruits , vous pouvez vous attendre de 15 à 20 ans de production .
Pollinisation croisée
Certains pruniers sont adaptées à l'auto- pollinisation , mais la plupart exigent pollinisation croisée à porter ses fruits . Cela signifie que d'autres prunes qui fleurissent en même temps que le prunier quetsche doivent être plantés à proximité. Stanley , italien et Prune Reine Claude sont quelques cultivars qui ont tendance à se croiser et de prunes de Damas en raison de leur cycle de floraison se chevauchent. Cependant , faites attention aux besoins d'espace de votre installation individuelle et ne pas planter la pollinisation croisée de trop près.
Ravageurs
pruniers sont généralement résistants aux ravageurs infestation , bien que quelques parasites peuvent endommager vos plantes et d'entraver la production de fruits . Le charançon de la prune est un coléoptère qui pond ses œufs dans la chair des fruits de plus en plus . Les adultes qui éclosent se nourrissent des feuilles et des bourgeons de la plante , ce qui peut empêcher les fruits d'apparaître au cours du prochain cycle . Le tétranyque rouge pond des œufs sur la face inférieure des feuilles , ce qui infestation difficile à repérer. La larve se nourrit de la plante , ce qui affaiblit sa capacité à produire des fruits . Les pesticides peuvent résoudre la plupart des problèmes de ravageurs .
Maladie
pruniers sont très résistantes à la maladie. Toutefois , la pourriture brune peut encore affecter les fleurs et les fruits d'un arbre de prune , entraver sa production de fruits ou de tuer la plante pure et simple. Comme les fleurs d'arbres , les fleurs se flétrissent et meurent. Ils peuvent également être couverts dans les spores brunes . La maladie peut se propager à partir des fleurs aux fruits , provoquant les prunes à se recroquevillent et tombent. Les parasites peuvent transporter la maladie , de sorte que les pesticides peuvent être utiles pour prévenir. Si la plante devient infecté , supprimer toutes les fleurs et les fruits qui présentent des symptômes immédiatement.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104592.html